Home / vyvihi / Comment se passe le traitement de l'épaule après réduction de la luxation?

Comment se passe le traitement de l'épaule après réduction de la luxation?

Malgré le fait que les médecins est le plus souvent impossible de réparer avec succès luxation de l'épaule, le traitement après réduction tout de même besoin. Beaucoup de gens adhèrent à une opinion erronée que, après la dislocation de vpravlen, tout le traitement est terminé. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Le traitement après réduction de la luxation doit passer nécessairement. Dans le cas contraire, vous pouvez obtenir des complications graves, y compris la forme chronique de la maladie.

problema vyviha

Tout d'abord, après réduction de l'articulation, il convient de limiter l'activité physique - cela permettra d'éviter la luxation récidivante. Deuxièmement, la charge sur la main vont favoriser l'apparition de complications.

Généralement, les luxations de l'épaule sont une contre-indication pour la pratique de pratiquement n'importe quel sport de moins de six mois.

Comme vpravlyaut luxation

Il existe plusieurs méthodes qui utilisent les médecins pour le traitement de la luxation de l'épaule. En premier lieu le médecin vpravlyaet blessé à l'épaule. À première vue, rien de compliqué, mais il a besoin d'un spécialiste. Tout ce que vous devez, en cas vous satisfaire, c'est de donner les premiers soins au patient et de l'envoyer à l'hôpital.

vidy plechevogo vyvihaLe plus souvent un médecin peut utiliser une méthode de réduction de la luxation:

  1. Scapulaire méthode. Le patient s'assoit ou se couche sur la table pour partie abîmée du corps un peu sveshivalas. Le médecin lentement commet un mouvement de rotation de l'omoplate, le bras affecté. Dès que la tête de l'articulation était sur place et vpravlennoe l'épaule infligent de fixation du brassard. Cela permet d'éviter la luxation récidivante.
  2. La rotation externe. La position du patient est la même que dans la précédente version. Le médecin plie le malade à la main sous un angle de 90 degrés, puis tourne lentement blessé l'épaule vers l'extérieur. Très souvent vpravleniu empêche les spasmes musculaires. À la conduite de cette procédure, vous devez disposer d'au moins 10 minutes. Le médecin continue de la manipulation jusqu'à ce que la tête d'articulation se mette en place. Parfois, le médecin soulève endommagé le membre vers le haut, ce qui permet vpravit luxation plus vite.
  3. Double étirements. Le patient est placé sur la table. Sous l'articulation malade mettent une serviette, puis enroulé l'articulation. Après quoi l'assistant d'un médecin commence à tirer sur les extrémités de la serviette, et un médecin tire la brosse le malade à lui-même. Il en résulte une relaxation des muscles de la tête et prend position.
  4. Réduction ouverte de surpoids. Pour l'instant, cette méthode est la plus simple. Pour cela permettre à un patient de s'allonger sur la table afin blessé l'épaule légèrement rappelé le bord de la table, la main malade doit abattement. Après quoi, à la zone du poignetfixent la cargaison, dont le poids est d'environ 1 kg, Puis en attente jusqu'à ce que la luxation n'est pas vpravitsya.

Dans de rares cas, nécessitent une intervention chirurgicale. Le plus souvent la dclaration est une lésion des tendons, des ligaments ou des muscles. Souvent une luxation peut être accompagnée d'une fracture. Dans de tels cas, sans aucune intervention n'est nécessaire.

Le premier temps après la suppression de la luxation

vpravlenie vyviha po gippokratuUne fois que la luxation a été vpravlen, le médecin impose un brassard, qui prévoit la fixation d'un malade à l'épaule. Porter ce brassard besoin au moins une semaine. En ce moment, vous devez accorder plus d'attention à leur bien-être. Après une luxation très souvent de développer des complications, en particulier les blessures des tissus mous, les entorses. Afin d'exclure une éventuelle fracture, il faut faire une radio.

Si des complications sont apparues, la plaie de l'épaule limiteront en plus de temps. Il est souvent nécessaire et la réception des médicaments anti-inflammatoires.

Pour que le traitement soit le plus efficace, il faut strictement respecter les recommandations de votre médecin. Augmenter la charge sur le blessé l'épaule lentement. La réadaptation après une luxation de l'articulation de l'épaule exige un temps assez long.

Il est préférable d'utiliser pour les entraînements espanderom et des haltères. Cela permettra d'élaborer progressivement un pinceau. Le traitement de la luxation de l'épaule doit être complète. Il faut d'abord tenir compte de l'étendue de la blessure. Il est très important après une luxation de l'épaule de protéger la zone touchée.

Il faut passer la plus minutieuse enquête après la blessure: cela vous permettra le temps de voir des complications.

Des complications les plus fréquentes sont:

  1. Le risque de récidive de la luxation.
  2. La probabilité de fracture sur le fond de la luxation.
  3. Après une luxation de la survenue d'un traumatisme des tissus mous.
  4. Des dommages aux vaisseaux sanguins à la suite d'un traumatisme.
  5. Endommagé les tendons.
  6. Traumatisés par les nerfs.

Dans ce cas besoin de l'opération. Très souvent, il permet de renforcer les ligaments.

Les médicaments nécessaires pour le traitement de la luxation

tempalgin kak boleutolyaushee pri vyviheGénéralement, la luxation est accompagné par de fortes sensations douloureuses, si vous avez besoin de prendre des médicaments qui peuvent aider à se débarrasser d'eux. Pour cette approche analgésique de médicament, c'est peut-être Tempalgin.

Pour résoudre le spasme besoin de prendre un antispasmodique. C'est peut-être spazmalgon, qui permet non seulement d'éliminer les spasmes musculaires, mais anesthésier la plaie de l'épaule.

Il existe certains défrisants, qui sont recommandés pour soulager la tension musculaire. Il s'agit notamment de: lorazempam, le Diazépam,mindazolap. Vous pouvez prendre des analgésiques tels que fenital, de la Morphine, de la Lidocaïne. Cependant, il faut prendre en compte que ces médicaments sont très forts et les prennent quand les autres ne le font pas.

Comment se passe la rééducation après une luxation de l'épaule

Pour la réhabilitation suite à une luxation de l'épaule a été un succès, le médecin recommandera des exercices de KINÉSITHÉRAPIE. Ils sont sélectionnés en tenant compte de l'âge, du mode de vie, et aussi en fonction de la gravité de la blessure à l'épaule. Le processus de réadaptation peut prendre au moins 6 mois.

LFK a des points positifs, comme:

  1. Réparation de l'articulation.
  2. Les exercices contribuent à la réduction de la douleur.
  3. L'entraînement permet d'éliminer les poches.
  4. Contribuent à l'amélioration de l'aspiration de médicaments.

Sur le temps de l'ensemble de la LFC un bus ou un bandage doit être supprimée. Par conséquent, le processus de réhabilitation se déroule en plusieurs étapes.

https://www.youtube.com/watch?v=uqNUDhKJ4kE

Afin d'éviter de nouvelles complications, il convient d'imposer la fixation du brassard. Cela permettra d'éviter la luxation récidivante et réduire la douleur. Portent un brassard au moins 7 jours.

La deuxième étape, vous devez commencer progressivement à développer endommagé l'articulation de l'épaule. Toutefois, vous pouvez le faire uniquement si aucune douleur aiguë. Si douleur il y a, ce doit être porté de fixation du bandeau et la prise de médicaments, qui désignera un médecin. Dans ce cas, les mouvements de la main sont strictement interdits.
Pendant un mois et demi, vous devez faire des exercices, en augmentant progressivement la charge.