Home / vyvihi / Les symptômes et le traitement de la luxation de l'épaule

Les symptômes et le traitement de la luxation de l'épaule

La luxation de l'épaule, selon les statistiques, représente environ 55% des blessures sont traités les patients à un médecin. Ce lieu a une caractéristique anatomique, qui réside dans le fait que la surface de l'articulation est assez petite. Cause des blessures peuvent être différentes. Cela peut conduire ordinaire de la chute sur la main ou le mouvement maladroit, ce qui conduit à l'augmentation de la charge sur articulaire de la capsule. Il en résulte une rupture de la capsule, et la tête de l'humérus peut tomber.

bol v pleche pri vyvihe

Types de luxation de l'épaule

En fonction de la nature de la maladie de la luxation peut être acquise ou congénitale. En outre, les luxations peuvent être traumatisant et netravmaticheskimi. En fonction du tableau clinique, le premier type peut être arbitraire et involontaire, c'est chronique. Si le médecin diagnostique une luxation traumatique, il est obligatoire de précise son type. Il peut être compliqué ou non compliqu.

Il existe une classification selon le temps de la blessure. Si la blessure a obtenu environ trois semaines, le médecin détermine le zastarelyj une luxation. Dans ce cas, si la blessure reçue dans un délai de trois semaines à 3 jours, c'est rassis luxation, frais, jusqu'à trois jours.

stroenie plecha

Il existe plusieurs types d'entorses. Environ 2% déterminent l'arrière de la luxation. À cette blessure entraîne souvent la chute, quand les mains étaient tendues vers l'avant. Formé rupture de la capsule dans le dos du sac. Inférieures des dislocations sont extrêmement rares.

Le plus souvent, se développe un traumatisme dans la partie supérieure de l'articulation, dans ce cas, la main est bizarre. Elle vyvernuta à l'extérieur et mis de côté dans les du côté. Dans la terminologie médicale, cette blessure est appelé l'avant de la luxation de l'épaule. Selon les statistiques, cette maladie est déterminée de 90% des patients.

En fonction de la luxation de l'endommagement des dislocations sont divisés en arrière, inférieures, supérieures et vnutrigrudnye. Ils sont plutôt rares, mais sont souvent accompagnées de complications. Ces blessures entraînent de graves dommages ou de la destruction de l'os qui se trouvent à proximité. Lors de la dislocation endommagés et les ligaments, les tendons, les nerfs et les vaisseaux sanguins.

Selon de nombreux médecins, la luxation de l'humérus - le traumatisme est à priori inoffensif, mais elle entraîne souvent des complications et des problèmes. De nombreuses entorses nécessitent un long traitement et de la réadaptation. Cette maladie est dangereuse en ce qu'il est souvent endommagé l'articulation lors de la moindre charge tombe de nouveau. Si elle est mal traitée, formé zastarelyj luxation de l'épaule, qui devient souvent chronique.

Il existe un autre type de maladie, qui est appelé habituelle de la dislocation. Il peut se produire même avec une charge. Le risque de développementla luxation récidivante conserve environ 6 mois après la correction de la première. Le plus souvent ce problème sont confrontés les patients âgés de moins de 20 ans.

Les principaux symptômes de la luxation de l'épaule

Généralement, cette blessure arrive au fort impact, en cas de chute ou lors d'un mouvement de rotation des mains avec force.

mehanizm vyviha plechevogo sustavaDans le groupe de risque de luxation de l'articulation de l'épaule sont des athlètes durant l'entraînement, lorsque vous exécutez le banc, lors d'une traction, ainsi que lors des exercices qui conduisent à la charge sur la zone de l'articulation de l'épaule.

Luxation de l'épaule, des symptômes:

  1. Des dommages à l'articulation accompagné aiguë et une douleur vive et naturelle la position de l'épaule.
  2. Touché l'épaule semble aiguë ou opushennym.
  3. Pour soulager la douleur, la victime serre la main.
  4. Très souvent, lors de la dislocation souffrent les vaisseaux sanguins et les terminaisons nerveuses, c'est pourquoi la crise de la douleur est très forte. La caractéristique d'une sensation d'engourdissement, et l'apparition d'ecchymoses dans la région de l'articulation.

Comment s'effectue le traitement de la luxation de l'articulation de l'épaule?

Il faut d'abord avoir le patient à l'aide. Si pas d'éducation à la santé, à essayer de me redresser l'articulation de l'impossible. Cela peut conduire à encore plus de graves blessures. S'il y avait une luxation de l'articulation de l'épaule, le traitement doit commencer immédiatement. Votre objectif le plus rapidement possible de livrer le malade dans une clinique où on lui apportera une aide professionnelle.

Vous devez essayer de soulager la douleur, pour ce faire, il faut:

vidy vyvihov plechevogo sustava

  • appliquer une compresse avec de la glace sur la zone de l'épaule;
  • limiter la mobilité de l'articulation de l'épaule;
  • appeler un médecin;
  • imposer la fixation du brassard.

Le médecin inspecte la luxation de l'épaule, le traitement est attribué en fonction de la gravité de la blessure. Souvent luxation conduit à un processus inflammatoire de la, donc peut-être prescrit des médicaments qui aident à éliminer ce symptôme.

Après l'immobilisation, le patient doit passer en cours de réhabilitation.

Comment se déroule le diagnostic de luxation

Comme pour le traitement de toute maladie, de la définition d'une méthode de traitement, de diagnostic de la luxation de l'épaule est très important. Le plus souvent, le diagnostic est posé par la peinture des plaintes du patient. En outre, le médecin procède à l'inspection. Afin de différencier la luxation le médecin prescrit une radiographie. Si nécessaire, donne une orientation sur la tenue axiale de la technologie.

varianty vpravleniya vyviha plechaComment soigner une luxation de l'épaule? Le traitement de la luxation par la méthode de la réduction. Comme nous l'avons déjà dit, quel'erreur la plus commune que beaucoup le font - tentative d'auto-vpravit luxation. Tout ce qu'il faut amener le patient en traumatologie, et un médecin expérimenté fera tout ce qu'il faut. vpravlyaut luxations sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Un essai peut facilement conduire à des fractures ou plus des blessures graves.

Dans tous les cas, la visite de travmatologa obligatoire. Même si vous avez réussi à vous-même vpravit l'épaule, la consultation est nécessaire. En effet, afin de savoir comment aider le patient, vous devez connaître les signes d'une luxation de l'articulation de l'épaule. En outre, il est nécessaire de passer des radiographies, afin de déterminer la nature des blessures et l'ampleur des dégâts. Guérir la plaie de l'épaule un must.

Afin d'éviter les complications, le besoin de se détendre après vpravili l'articulation, et de limiter la mobilité de 5-7 jours. Si la luxation est accompagnée d'une fracture ou d'endommagement des tissus mous, il faudra une plus longue période de récupération. Une grande importance a la prévention de la luxation récidivante. Pour cela, il faut renforcer les ligaments qui supportent l'articulation. Des exercices utiles de la musculation au poids léger et espanderom.

Le traitement de la luxation de l'épaule de l'exploitation en

Parfois vpravit luxation de la manière habituelle ne fonctionne pas. Dans un tel cas, le médecin procède à l'opération. La chirurgie peut être indiquée dans ce cas, si la luxation est accompagnée d'une blessure grave des tissus musculaires, des tendons et des articulations. Cette intervention est prescrit pour frais des blessures.

Il est particulièrement important de passer temps d'intervention en cas de risque de développement de la chronique de la luxation. Ensuite, il ya la possibilité de stabiliser l'état du patient et de renforcer les ligaments. L'exploitation de l'intervention n'a pas réduit le fonctionnement normal de l'articulation. Si l'intervention s'est déroulée avec succès, après un cours de réhabilitation, le patient sera de retour à la vie habituelle.

Comment se passe la réhabilitation

kompleks uprazhneniya dlya plechevogo sustavaIl existe plusieurs étapes qui passent par les patients après une luxation de l'épaule. Il est très important de suivre les recommandations de votre médecin. D'ailleurs de cette blessure ne sont pas assurés même le chat. Les premiers soins pour animaux de compagnie vous devez avoir un comme pour l'homme. Mais revenons à récupérer les gens après une luxation.

Le processus de réhabilitation doit commencer immédiatement après que l'articulation vpravili, ou après une opération.

  1. Besoin d'immobiliser l'articulation de la semaine.
  2. Pour assurer l'écoulement normal du sang dans une main, vous devez faire un entraînement dans le domaine de la main et du poignet.
  3. Pour anesthésier, il convient d'appliquer les compresses de glace. Cela aidera à se débarrasser de la douleur et soulager le gonflement.
  4. La réception des médicaments anti-inflammatoiresobligatoire.

La deuxième phase de la réhabilitation:

  1. 2 à 4 semaines, vous devez effectuer des exercices légers pour l'épaule;
  2. Si pas de douleur, il faut faire une légère séance d'entraînement, afin de progressivement restaurer la mobilité de l'articulation.
  3. Ne peut absolument pas faire: prélèvements dans les parties des mains, effectuer des virages à l'extérieur. Cela peut conduire à une nouvelle blessure.
  4. Fixation du brassard vous pouvez retirer.
  5. Si vous recevez un gonflement, il faut appliquer de la glace.

La troisième phase de récupération:

  1. Vous bénéficiez d'une mobilité de la ceinture scapulaire, pendant 4 à 6 semaines.
  2. Si pas de douleur, ajoutent à l'intérieur de la gym exercices de détourner des mains dans la main.
  3. L'exécution régulière d'exercices de récupération de la mobilité de l'articulation.
  4. Besoin de restaurer pleinement le mouvement de l'articulation de l'épaule.

https://www.youtube.com/watch?v=uqNUDhKJ4kE

Si tout est en ordre, le patient revient progressivement à la normale du rythme de vie. Vous pouvez ajouter des ensembles d'exercices liés à l'élévation de petit poids ou des haltères. Charges augmentent progressivement.