Home / vyvihi / Que faire en premier lieu lors de la dislocation de la main de l'enfant?

Que faire en premier lieu lors de la dislocation de la main de l'enfant?

Quand les parents sont confrontés à ces enfants des blessures, comme une entorse ou une luxation de la main de l'enfant que de le faire - c'est la première question qui se pose. En raison de leur augmentation de l'activité et de la surexploitation de la mobilité des enfants soumis à de fréquentes blessures. Pratique, ils ne se trouvent pas au même endroit: courent, sautent, grimpent et tout ne pensent pas sur les règles de sécurité de la conduite. Comme résultat de nombreuses blessures de divers degrés de gravité, y compris des ecchymoses et des écorchures.

problema vyviha ruki u rebenka

Si l'enfant vyvihnuta main, c'est difficile de comprendre immédiatement. Cela est dû à l'élasticité des os et des ligaments qui forment les articulations de l'enfant. Quand un enfant fait n'est pas propre à des membres ou un mouvement brusque, ils sont endommagés, que et conduit à l'étirement ou à la perte de l'articulation de la capsule articulaire. Avis visuellement une telle blessure de l'enfant est pratiquement impossible, mais son comportement est tout à fait disponible pour expliquer les adultes, ce qui lui fait mal. Si les pleurs ne s'arrête pas, et de calmer le bébé ne peut pas, il faut immédiatement aller à la salle d'urgence.

Comment reconnaître une luxation de l'enfant

vidy vyviha loktevogo sustavaPour l'os dur se tenaient dans les articulations, ils sont fixés spéciaux solides fils - articulaires les ligaments. Quand un enfant fait un mouvement brusque, soudain une secousse ou un virage, se produit une torsion des muscles et des os de l'articulation, ce qui conduit à l'étirement et à la déchirure des ligaments et des tendons. Tout un mouvement fort, n'est pas caractéristique de la position habituelle de l'articulation, peut provoquer des dommages.

Si les deux os de l'articulation disparaissent ainsi que cesseront d'être en contact les uns avec les autres, se produit une luxation. Généralement, ce type de traumatisme est accompagné non seulement la rupture des ligaments et des tendons, mais les dégâts de la capsule articulaire, les fibres nerveuses et les vaisseaux sanguins. Le plus souvent chez les enfants rencontrent les luxations de l'épaule, du coude, des pinceaux, des doigts, des mains, de la mandibule et des cuisses. Très souvent, la luxation peut être la cause de la fracture de l'os. Habituellement, ces blessures chez les enfants se produisent lors d'activités physiques ou active les mouvements, et cela peut se produire n'importe où: dans la salle de gym, à la maison, dans la nature, et même au bureau.

Si l'enfant est un peu plus âgé, il peut expliquer où et qu'il a un mal. Mais pour les enfants jusqu'à l'année ce n'est pas possible, c'est pourquoi les adultes ont besoin d'être attentif au comportement de l'enfant. Lors de la dislocation de l'articulation devient partiellement ou complètement immobile, dans un endroit de rupture du ligament se produit une vive et aiguë de la douleur. Bébé les os et les articulations sont beaucoup plus souples que chez les adultes, car ils ne cessent de croître.

l'articulation de l'enfant">Cette élasticité en cas de traumatisme est une sorte de choc, entravant forte des blessures. Pour s'est produite luxation de la tête et de l'articulation est tombé de l'articulation de l'acétabulum, vous devez l'impact considérable de la force: un accident de voiture, chute de grande hauteur, une très forte secousse. Dans la plupart des cas, cette blessure est accompagné d'un clic, caractéristique pour la tombe de l'articulation de la tête.

Et casual chutes et les chocs ne représentent généralement pas un danger grave et ne servent qu'à cause des larmes de joie. Mais si l'enfant longtemps ne se calme pas, il faut le découvrir et de prendre en compte les symptômes inhérents pour les entorses et les foulures. Habituellement, il est facile de déformation de l'articulation qui se produit dans une zone blessée, hémorragie sous-cutanée, et si vous essayez de toucher à l'os endommagé, ou de faire de lui le mouvement de la douleur est grandement améliorée, et le gamin va dans le fait de pleurer encore plus. Endommagée par le membre se gonfle, qui a également fait obstacle à aucun mouvement. Si la tête de l'articulation n'est pas tombée, et s'est produit seulement une rupture de tendon, membre inférieur ne cessera pas de fonctionner, mais les mouvements de l'enfant sont limitées.

Ne faut en aucun cas tenter de vpravit luxation de vous-même, cette blessure a nécessité une assistance professionnelle et qualifiée.

Types de lésions des membres supérieurs

En vigueur de la plasticité et de la douceur des os d'enfant des blessures graves se produisent très rarement. Les plus faibles hryashevymi plaques sont ceux qui sont situés à l'extrémité des os. C'est pourquoi le plus souvent les luxations:

  • la brosse (poignet);
  • l'articulation du coude;
  • de l'épaule.

vidy vyviha plechevogo sustavaLe poignet de blessés en plus d'autres os de la main. Cela est dû à des petits os et les ligaments. L'avis de ces blessures est visuellement assez difficile, c'est généralement une position anormale des articulations dans la zone du poignet.

Parmi les traumatismes du coude luxation survient le plus souvent. Pour le localiser vous-même, vous devez faire attention à la position de la paume de la rescapée de la branche. Lors de la dislocation elle est tournée vers le bas, vers le sol, ou à l'intérieur du corps. Même si ladoshka tourné vers le haut, pour récupérer l'articulation dans un état sain, il suffit de main juste de déployer, faire vous-même pas la peine. Lors de toute blessure vous devez absolument consulter un médecin.

Luxation de l'épaule chez les enfants est très rare. Ce n'est généralement pas dislocation complète, mais seulement en partie, à bien son nom «subluxation». Sinon, on l'appelle la «luxation de l'amour de leurs parents», car d'habitude c'est avec leur aide, vous rencontrez une telle blessure. Le bébé va par la main d'un adulte, trébuche ou monte et commence à tomber. Adulte instinctivement tire la main de bébévers le haut, ce qui conduit à ce que l'enfant reste debout, mais reçoit une subluxation de l'épaule.

Dans ce cas, les étirements ou de rupture des tendons reliant la clavicule avec l'os de l'épaule. Le lieu de la blessure se déforme, se produit une douleur et une hémorragie sous-cutanée. Ces blessures en aucun cas, vous ne pouvez pas me redresser de façon indépendante, car la professionnelle de l'aide peut provoquer une fracture du cubitus.

Après que le docteur voit que la plaie de l'enfant et retourne à l'articulation de l'habituel-lui de position, un enfant a besoin de très doucement à se comporter encore 3 à 4 semaines, en effet, l'articulation est enclin à la vyvihu pendant un mois.

Lorsque le besoin d'aide des médecins

okazanie pervoj pomoshi pri vyviheLa plupart des blessures, même si elles sont accompagnées d'étirements, ne nécessitent pas d'intervention médicale. Mais très souvent, avec les dégâts de l'élasticité des tendons se produisent entorses et même des fractures. Si il ya le moindre soupçon que le traumatisme d'enfant est grave, il faut immédiatement appeler une ambulance. Forcément c'est le cas de ces signes, comme:

  • un gonflement et une déformation;
  • l'immobilité d'un membre;
  • craquement dans l'endroit de la blessure;
  • forte, neprohodyashaya de la douleur;
  • une forte hémorragie;
  • un choc traumatique.

Avant l'arrivée des médecins bébé doit donner les premiers soins. Déterminer exactement ce que l'enfant la luxation, très difficile, donc, premiers soins s'avère comme pour les fractures. En premier lieu l'enfant doit asseoir ou coucher afin traumatisée telle que la finalité s'est trouvée dans un état de repos. Si il ya une possibilité, il faut la fixer à l'aide de pneu qui assurera une complète immobilité. Pas nécessairement besoin de réduire le flux sanguin vers une destination. Pour ce faire, la main avez besoin de lever ou coucher sur une colline. Cela aidera à réduire le gonflement victime des membres et de réduire la probabilité de formation d'importantes ecchymoses.

https://www.youtube.com/watch?v=uqNUDhKJ4kE

Secourisme

À une place doit appliquer une compresse froide. C'est peut-être tous les produits qui se trouveront dans le congélateur de réfrigérateur. Avant de les attacher à leur corps, vous devez envelopper avec une serviette et garder au moins 10 minutes, puis faire une pause de 2-3 minutes et re-joindre le froid. Faire la compresse dans les deux premières heures après la blessure. Cela aidera à réduire la douleur, les ecchymoses et l'enflure. Si rien le froid n'est pas, il vous suffit de mettre le membre sous l'eau fraîche du robinet.

Il ne sera pas inutile d'imposer un épais bandage compressif avec à l'endroit de la blessure. Ce n'est pas seulement obezdvizhit membre, mais lui donnera plus de support, aidera à réduire le gonflement.

Le traitement de la luxationpasse à la maison. Les deux premières semaines après une blessure à la charge endommagée finitude besoin de les minimiser. Cela lui donne la possibilité de restaurer les fonctions perdues et de renforcer les ligaments. La paix est le meilleur assistant dans cette situation.

https://www.youtube.com/watch?v=cQZQfEeJ7GM

La charge de travail à la main est nécessaire d'augmenter progressivement, en faisant des pauses, si la douleur revient. Pour une restauration complète de l'enfant aura besoin d'au moins un mois.