Home / vyvihi / Les causes de la luxation de la main et le traitement

Les causes de la luxation de la main et le traitement

Parmi les plus connus de la médecine des blessures, luxation de la main est la plus fréquente. Les articulations des mains font beaucoup de mouvements, mais très vulnérables. Très souvent, la luxation de la main est indirect. Pour obtenir un tel type de dommage, à la personne de chute sur une main tendue, à la suite éclate la capsule de l'os (humérus), et se les articulations. Lors de ce type de blessure est réduit considérablement la mobilité du membre supérieur.

travma vyvih ruki

Les raisons de luxations des membres supérieurs

De très nombreux facteurs peuvent provoquer une luxation de la main. Un des plus commune fait partie de l'excès de mouvement, de sorte que le dommage se produit fréquemment chez l'enfant. Cette pathologie observée chez 12% des patients à des spécialistes avec luxation de la main. La maladie porte le nom de gipermobilnost des articulations. L'apparition de l'arrière entorses contribue fortement inclinée ou malovmestitelnaya la cavité articulaire. Deviennent frquent cas de luxation des mains et lors de l'hypoplasie creux dans lequel se trouve la charte.

priznaki generalizovannoj gipermobilnostiLe plus souvent dans le groupe à risque sont des athlètes professionnels ou des gens engagés dans la danse. La cause est l'exécution répétitive des mêmes mouvements, qui ont à maintes reprises dilatent la capsule articulaire et les ligaments.

Les personnes ayant un excès de l'amplitude des mouvements, les spécialistes appellent cette pathologie généralisée gipermobilnostu, sont fréquents patients blessures points. La cause de la luxation de cette catégorie d'habitants est congénital de la structure des articulations. Dans ce cas, les experts recommandent aux patients d'éviter les sports actifs.

Les signes de la luxation des membres supérieurs

Les symptômes lors de la dislocation de la main peuvent être assez différentes, généralement, ils sont accompagnés par une douleur à tout mouvement du membre supérieur et de la déformation de l'épaule.
Dans les premières minutes après une luxation de membre se produit pronzaushaya la douleur, en particulier si la déformation de l'articulation s'est produite pour la première fois. Lorsque la répétition entorses de la douleur est faiblement exprimée. La présence de la douleur, témoigne d'un usage excessif de la tension de la capsule de l'articulation, de contusions des muscles, qui sont les terminaisons nerveuses.

padenie na ruki - chastaya prichina vyvihovLe mouvement de l'épaule lors de la présence d'une luxation sont impossibles. Si le mouvement de la main se fait avec de l'aide, le patient peut se produire pruzhinistoe résistance musculaire. Les médecins attribuent cela avec le déplacement et la perte de sa fonction surfaces de l'articulation. pruzhinistoe de la résistance est la conséquence de la tension intactes des ligaments.

Un autre symptômeluxation de la main est la présence d'une asymétrie dans la région de l'épaule. La part présente un aplatissement de l'articulation, ainsi que visible de la languette, qui se forme de la clavicule.

nesimmetrichnost de l'épaule se produit et si l'oedeme. Il apparaît grâce à des substances anti-inflammatoires qui aident à pénétrer le plasma dans l'espace extracellulaire. Le gonflement peut se produire lorsque la pression de la veine axillaire et d'autres grands navires. Cette manifestation de la luxation peut être la cause principale de pastoznosti, et s'il s'est développé suite à un réactif de la réaction inflammatoire, le patient peut ressentir une légère sensation de picotement à l'extrémité supérieure. Par conséquent, les médecins ne recommandent pas d'imposer des bandages serrés avant que descendra gonflement.

À ce jour, les experts de distinguer plusieurs types d'entorses. Les différences entre eux sont déterminés par le lieu de déplacement de l'humérus. Définir la forme de la luxation, peut être basé sur des signes indirects présents chez le patient.
Pour l'avant luxations des membres supérieurs naturel réservé la position de l'épaule. Blessé l'épaule est très différente de la santé de l'articulation, et a noueux circuit, et la tête décalée au craps, vous pouvez facilement tester sous la clavicule ou kluvovidnym pousse. Le patient avec cette forme de la luxation ne peut pas effectuer la rotation interne, de détourner l'épaule et toucher le côté opposé du corps.

vidy plechevogo vyviha rukiPour le recul de la luxation caractéristique noueux contour de l'épaule avec visible à l'œil nu, kluvovidnym excroissance de chair qui est fortement vypyachen à l'extérieur. Le tripoter parties au niveau des épaules os du patient peut être derrière acromial. vyvihnutaya la main, avec ce type de dommages, ne peut pas effectuer vrashaushie de l'action.

Pour les formes de la luxation de la main est caractéristique de la position de l'avant-bras au-dessus du niveau de la tête, la main reste dans une position repliée. Palper la tête de l'os, vous pouvez dans l'aisselle.

Le diagnostic de la luxation

Pour un diagnostic précis, le patient a obligatoirement besoin de passer un certain nombre de procédures de diagnostic, qui vous aidera à découvrir le préposé de la pathologie. Ce faisant, les médecins peuvent utiliser un SCANNER, radiographies, IRM et de la recherche à l'aide d'ultrasons.

La radiographie est effectuée à des patients pour déterminer le type de luxation. Effectuer réduction ouverte de la main sans les radiographies sont non-fumeurs. Cette méthode permet d'obtenir une image précise de la structure de l'épaule, sur la base de laquelle les experts peuvent déterminer le degré de décalage osseuse de l'épaule.

http://www.youtube.com/watch?v=iNTFKm_JkUI

La procédure de la TDM permet d'explorer les couches de tissu osseux, ainsi que de définir l'emplacement de la tête de l'os, de déterminer la présence de fractures.
L'IRM permet d'obtenir de très des photos précises des ligaments, cartilages, articulations,les vaisseaux sanguins. L'ÉCHOGRAPHIE est attribué à un patient lors de la suspicion de la présence de sang dans la cavité articulaire.

Le traitement de la luxation de la main

Avant de commencer à vpravleniu l'articulation de l'épaule, les médecins d'administrer au patient des analgésiques.

En fonction de la complexité de la luxation, la procédure de réduction de la main peut être réalisée sous générale ou anesthésie locale.

Il existe de nombreuses méthodes de réduction de la luxation de la main. Ils sont classés par les experts comme tolchkovye, rychagovye et physiologiques. Dans la pratique, ces types de défrisage sont combinés.

vpravlenie ruki pri vyvihe

Après réduction excentrée de l'articulation, de la main est exposé à l'immobilisation à l'aide de longety de plâtre. La main est nécessaire de limiter des mouvements de 2,5 à 3 semaines. Après le retrait du plâtre, les experts recommandent de passer à un patient en cours de réhabilitation, au cours de laquelle récupère la mobilité de l'articulation, et réduit le risque d'entorses répétées. La période de réadaptation comprend un massage, la gymnastique, la stimulation des muscles et des exercices aquatiques.

Réduction ouverte des articulations est la base d'une méthode de traitement des entorses des membres supérieurs. Cette procédure peut être effectuée uniquement par des médecins qualifiés. La seule chose qui peut aider le patient est immédiatement contacter la clinique, surtout si c'est la première luxation.

Le serrage de la visite chez le médecin ne peut pas être. Si une intervention médicale réalisée dans les délais, il existe un risque de survenue de complications. Ils sont exprimés contraction des muscles, qu'à la suite complique réduction ouverte de luxation. Dans ce cas, l'application, seule l'anesthésie n'est pas suffisant. Avancé dans l'organisme du patient sont saisies de médicaments spécifiques (myorelaxants), dont la tâche est la relaxation des muscles. Si cette manipulation n'a pas apporté le résultat est positif, le patient commencent à préparer au opérationnelle d'intervention.

Après l'opération se poursuit le traitement repose sur l'immobilisation d'une entorse à la jambe. Ce traitement favorise srastaniu déchiré les ligaments et la récupération des articulations. À ce stade, se superposent bandages de plâtre jusqu'à 3 semaines.

La physiothérapie pour les entorses de la main

Guérir les dommages de cette façon, vous pouvez utiliser un certain nombre de procédures qui aident à former la carcasse. Les résultats positifs de la paraffine pour donner des cours et de l'électrophorèse. Toutes ces procédures sont efficaces, mais ont des limites d'âge. Si le patient est un peu en 70, la physiothérapie ne s'applique pas.

http://www.youtube.com/watch?v=sLLzE-cNELY

Compte tenu de la gravité de la maladie, en aucun cas, on ne peut pas tenter de vpravit luxation de l'articulation de ses mains, se heurte à cette fur et à mesure de la situation, car il ya un grand risque d'endommager la capsulede l'articulation, de l'éducation de l'étirement et de la rupture des muscles, des vaisseaux sanguins et des terminaisons nerveuses. Exercer une telle procédure peut uniquement des professionnels hautement qualifiés dans un espace spécialement équipé, un centre de santé.

Aussi le patient ne doit pas oublier qu'une réduction ouverte une entorse à un membre doit avoir lieu au plus tard au bout de 2-3 jours après la lésion. Si ces nuances seront ignorés, les articulations s'atrophient et perdent leurs caractéristiques originales.