Home / vyvihi / podvyvihi / Les causes sous-luxation des vertèbres cervicales et de son traitement

Les causes sous-luxation des vertèbres cervicales et de son traitement

Subluxation de la vertèbre cervicale est un traumatisme, qui consiste en un changement de la position des os entiers par rapport à l'autre. Les vertèbres de la colonne cervicale sochlenyautsya les uns avec les autres à l'aide des surfaces articulaires, les deux premières vertèbres sont reliées spécifiques de l'articulation, porte le nom de kruvele. La première vertèbre, qui est directement relié à l'ensemble du crâne, est le nom de l'atlante, et le suivant est appelé axis.

problema podvyviha shejnogo pozvonka

Sur son apparence, atlanta a des similitudes avec l'anneau, à l'intérieur de laquelle se trouve la moelle épinière hors de celui-ci nerveux souches. La connexion d'atlanta et aksisa, comme un élément vital de l'éducation dans le corps humain, encore renforcée par zubovidnym l'appendice de la deuxième vertèbre. L'articulation kruvele renforcé puissant svyazochnym de l'appareil, qui lui permet d'être flexible et en même temps très solide.

Une telle blessure, comme une subluxation des vertèbres cervicales, se rencontrent assez rarement, cependant, nécessitent une attention particulière et de l'alphabétisation du traitement. Si pour une raison quelconque, personne ne demande de l'aide médicale, à l'âge de peut-être la mise en place de maladies articulaire-ligamentaire de l'appareil. Très dangereux à l'enseignement d'un grand hématome dans le domaine des deux premières vertèbres, en effet, des saignements dans les tissus mous peut que porter atteinte à nerfs, et sdavit les vaisseaux sanguins.

Les causes et les symptômes d'une blessure

vyvih shei pri nyryaniiLa plupart des cas cliniques, selon les experts de 30 à 50% de tous les subluxations de la colonne cervicale, représentent rotatif subluxation de la vertèbre cervicale d'atlanta. Un important facteur prédisposant à la corruption est une faiblesse musculaire et articulaire-ligamentaire de l'appareil. Ce qui conduit à podvyvihu?

  • chute sur la tête.
  • mauvaise groupement lors de la kuvyrke;
  • un coup direct à la tête.
  • le coup de tête sur le fond en plongée avec une hauteur ou dans des eaux peu profondes.

Pour le cas de sous-luxation du nouveau-né ne nécessite pas beaucoup d'impact. Musculaire la carcasse chez les nourrissons si netrenirovannyj, que même la mauvaise gestion de édifiante sur les mains peut conduire à podvyvihu vertèbre cervicale. C'est pourquoi les enfants jusqu'à ce qu'ils apprendront sûrement garder la tête, il faut prendre sur les mains en douceur, pour le repose-tête à la surface de la main.

Vous ne pouvez pas prendre l'enfant dans ses bras pour la tête pendait, pendait ou a été dans une position instable. En ce qui concerne les personnes âgées, en l'absence de obsheukreplyaushej de gymnastique, ils peuvent obtenir de la subluxation, seulement fortement tournant la tête. Plus la personne, plus la guérison de la blessure et le plus jeune, d'autant plus dangereux peuvent être les conséquences. Subluxation a les caractéristiques suivantes:

src="/injury/images/47-2.jpg" title="le Bruit dans les oreilles lorsque podvyvihe cou" alt="acouphènes lorsque podvyvihe cou">

  • le patient apparaît acouphènes, qui est causée par un traumatisme de terminaisons nerveuses;
  • à cause de la blessure aux ligaments et les tendons de sa tête, prend une position anormale, tourner la tête de gauche à côté de la victime ne va pas;
  • se produit une douleur aiguë dans le cou, dans le bas de la mâchoire, les épaules et les omoplates, parfois, la douleur affecte tous les muscles de la ceinture scapulaire;
  • dans les yeux de la tombée de la nuit, la vision peut être compromise de manière significative, qui parle de l'endommagement des racines nerveuses;
  • un œdème sur le site de sous-luxation, peut-être la formation d'un hématome;
  • peut se produire des vertiges jusqu'à la syncope, de fortes pointes de pression;
  • se manifeste par des douleurs lors de la glotatelnom mouvement peut gonflent la langue.

Les symptômes permettent de déterminer approximativement l'emplacement du sous-luxation. Si affecteront l'épaule de la division, probablement, le traumatisme s'est produit dans les vertèbres cervicales. La sensation de douleur peut être accordée, dans le dos, le thorax, la tête et avoir toute l'intensité, de la plus faible à neperenosimyh. Cela dépend de la individuelle de l'innervation et de la nature de la blessure.

Chez les enfants rotatif subluxation se produit lorsque vous tournez la tête sans les accessoires, en particulier lors de la visant à transférer du lit ou dans le lit.

Subluxation du cou chez les enfants

bol v chelusti pri podvyvihe sheiEn raison de l'instabilité de la fixation de la tête de nouveau-né, dans certains cas, de déterminer la subluxation vertébrale est obtenu après un certain temps quand commenceront les violations de la liberté de mouvements de la tête. Les autres complications possibles sont:

  • la mauvaise mémoire et de la concentration;
  • pleurs;
  • fatigue;
  • la violation de la bonne position de la tête lors de la marche.

Pister complètement la possibilité d'obtention d'un tel traumatisme, ne fonctionnera pas, mais vous pouvez prendre soin pour l'enfant s'adressaient très attentivement. Souvent, les troubles du développement de l'enfant est crédité générique de blessures ou de maladroit actions des obstétriciens-gynécologues, mais la réalité est que de contribuer au développement de l'enfant de sous-luxation de la première vertèbre cervicale peut de toute personne qui le prend dans ses bras, sans respecter les règles de sécurité.

Premiers soins et le diagnostic

Pour que la victime n'a pas causé encore plus de mal, sa tête dur il faut le fixer à l'aide de pneus des moyens de fortune. Le rouleau est réduit de tissu, de laine, puis doivent être montés autour du cou de sorte que la tête couchée sur cette conception. Respirer de l'homme dans le bus doit librement. Si la survenue d'un accident de voiture, d'extraire la victime peut seulement en cas de danger d'explosion. Dans toutes les autres situations agit c'est la même chosela règle: le déplacement de l'homme, de modifier sa position, de porter quelque chose sur la main uniquement, si rester sur place dangereux. Dans tous les autres cas, il faut laisser la victime là où il est, et appeler une ambulance.

shina dlya shei pri podvyviheFournir immobilizuushie l'événement lors d'une podvyvihe vertèbres cervicales, avec seulement peu de connaissances sur les premiers soins, risqué.

À la suite inepte d'action peut se produire un pincement nerveux d'un faisceau ou d'une lésion d'un gros vaisseau sanguin, qui est riche en ce domaine. Pour le soulagement de la douleur insupportable, vous pouvez donner nenarkoticheskoe anti-douleur de la maison, de sport ou d'une trousse automobile, boire de l'eau. Dangereux de boire le médicament de l'eau couché, mais il est encore plus dangereux relever la tête et de fatiguer les muscles du cou. Si il ya une possibilité, une anesthésie est préférable de reporter jusqu'à l'arrivée des médecins. Plus vite arrivera rapide, mieux c'est, en effet, se propage à un gonflement empêche de vpravleniu les entorses.

Si la personne qui fournit les premiers soins, n'a pas de correspondant pour ce faire, d'un diplôme ou d'un certificat, et lors de la réduction de la luxation se produit une détérioration de l'état de la victime, ces actes sont soumis à la responsabilité pénale comme un préjudice causé par la négligence. Si à la suite de l'échec de la réduction de la luxation se produit la mort de la victime, et c'est tout à fait possible, l'action est classé comme un homicide involontaire avec toutes les sanctions. vpravleniem toutes les entorses doivent s'occuper uniquement par des professionnels, c'est une grande responsabilité. Est utilisé pour les diagnostics:

  • rentgenograficheskoe de recherche;
  • tomodensitométrie;
  • l'imagerie par résonance magnétique.

https://www.youtube.com/watch?v=DQ-tmAHO1L4

Après réduction superpose col de Fossé pour immobiliser le cou ou kraniotorakalnaya un pansement sur une période de deux semaines à trois mois.

Le traitement et la réadaptation

Pour l'analgésie s'applique électrophorèse novocaïne, thérapie par ultrasons et par voie orale analgésiques. Aux fins de la prévention du processus inflammatoire et d'accompagnement de complications, le traitement est prescrit des antibiotiques à large spectre. La physiothérapie et de massothérapie jouent un rôle important dans la récupération après une blessure. Des exercices spéciaux pour un prompt rétablissement sont sélectionnés en tenant compte des dommages articulaire-ligamentaire de l'appareil.

Il faut sérieusement à prendre une période de réadaptation, dans le cas contraire, la subluxation peut se transformer en un phénomène chronique. Si un mois après la blessure n'est pas encore subissent des problèmes de vision, d'audition et de contrôle sur les muscles du cou, il convient de consulter un neurologue, peut-êtrearrivé atteinte des terminaisons nerveuses.

https://www.youtube.com/watch?v=UKiwAfE7RYI

Aux fins de la prévention, il est recommandé de renforcer la musculature, faire preuve de prudence lors de l'engagement amateur de sports nautiques et d'apprendre les règles de regroupement des corps lors de la kuvyrkah, des chutes et de l'exécution des comptoirs sur la tête.