Home / vyvihi / Qu'est-ce que la luxation du pied?

Qu'est-ce que la luxation du pied?

La sédentarité et l'excès de poids entraînent une diminution de l'élasticité des ligaments et augmentent le risque de blessure d'un membre, en particulier la luxation du pied.

problema vyviha stopy

Une luxation du pied peut être considéré comme une violation de l'état normal formant l'articulation de l'os. Lors de ce type de blessure peut se produire à temps plein ou d'une déchirure partielle des ligaments.

Les causes et les symptômes de traumatisme

Si la cheville, qui a pris une position anormale, le hasard a augmenté la charge de la luxation d'éviter la difficile. Cette blessure n'est pas seulement les athlètes, mais les gens ordinaires lors de la infructueuses des chutes, des chocs, lors du port de chaussures inconfortables, ou quand par hasard podvernulas la jambe. Les raisons de la luxation peut être différent.

shema vyviha stopyTous les luxations de l'articulation de la cheville peut être divisé en trois groupes selon le degré de gravité. Chaque degré de gravité de la luxation accompagnent leurs symptômes.

Le premier degré de la caractéristique du fait que les dommages ne sont que quelques fibres du ligament. La douleur est ressentie lors de la proshupyvanii, de la marche, une augmentation de la charge. Se produit un gonflement mineur. Mais la victime conserve la possibilité de se déplacer.

Lors de la deuxième mesure de la luxation du pied de rupture d'un ligament. Les signes de cette luxation caractérisées par la formation d'un vaste œdème. La victime éprouve de la douleur lors de la marche, qui sont enregistrées et dans le calme de la position des pieds.

Lors du troisième degré se produit une déchirure complète du ligament. L'arrêt se gonfle complètement, se hémorragie comme sur golenostope, et sur la surface des pieds. La victime éprouve de la douleur aiguë en charge sur la jambe de proshupyvanii. Se déplacer de façon autonome le patient ne.

Les premiers secours lors de la dislocation

De plus, la rapidité et la qualité à être reçu des soins lors de la dislocation du pied, dépend de la poursuite du retour de la victime dans les rangs, la réadaptation et le degré de récupération complète de la fonction motrice.

okazanie pervoj pomoshi pri vyviheLa première dovrachebnuu aide la victime doit avoir dans l'ordre suivant:

  1. Selon la possibilité d'immobiliser le pied avec l'aide d'un pansement improvisé.
  2. Afin de réduire l'œdème, qui peut se développer après un traumatisme, les pieds de la victime a besoin de mettre plus haut sur une surface dure.
  3. À l'endroit de la blessure de joindre la glace, c'est la bouteille avec de la glace, vous devez envelopper dans un torchon. Vous pouvez appliquer de la glace pendant 10 minutes avec des pauses afin de ne pas sous-refroidissement de l'articulation. Le froid aidera à soulager la douleur et prévenir une forte poches.
  4. Si nécessaire, vous pouvez donnerle patient analgésique.
  5. Fournir rapidement de la victime à l'hôpital.

Lorsque l'aide aux victimes avec une luxation de pied à un examen par un médecin, vous devez savoir qu'en aucun cas, vous ne pouvez pas:

  • me redresser luxation de ses forces: il peut provoquer une fracture et la poursuite de la rupture des ligaments;
  • si la blessure reçue dans une période de froid, et sur les jambes lourde ou serré enlève les chaussures, puis de la retirer et ne pas aggraver la situation du patient.

En fonction du degré de gravité a une luxation de l'avant-pied, le traitement sera différent.

Le traitement de la luxation de la première mesure de la gravité

En cas de légère la dislocation du pied dans un délai d'une heure après la blessure de traitement sec froid. Sur frappée par la place se superpose la glace dans grelke, enveloppés dans un tissu. Vous pouvez appliquer des menus pour gipotermicheskie les paquets ou les froides.

La suite de l'arrêt est fixé à l'aide de pansements. À ces fins, vous pouvez appliquer un bandage élastique, un morceau de tissu, un foulard ou quelque chose de convenable. Traumatisée telle arrêt est fixé à un angle de 90 degrés, et le pansement doit permettre au sang de circuler plus librement.

Le pied est nécessaire pour assurer la paix. Le deuxième jour après la dislocation de l', quand passera la douleur aiguë, traiter de la cheville, vous pouvez sogrevaushimi les compresses chaudes des bains. Sur la place de la luxation, on peut appliquer jodnuu mailles et faire le massage.

polza joda pri vyvihe stopyDéposer la fixation du brassard est permis au malade seulement dans le cas où la sensation de douleur lors de la charge et de la cheville cesseront, mais pas avant au moins 2 semaines.

À ce titre, relativement facile, la dislocation des pieds de le traiter efficacement avec l'aide de recettes populaires:

  1. Préparer une teinture de la succession, la chélidoine, de tanaisie et de fleurs de calendula. Cette perfusion est utilisé sous la forme de lotions.
  2. En compresse, vous pouvez utiliser la composition suivante: à une demi-tasse de 9% de vinaigre ajouter une cuillère à café de sel. L'outil aidera à réduire l'enflure et soulager la douleur.

Le traitement de la luxation du deuxième degré de gravité

Ces dislocations sont plus graves et le traitement à long terme. Aux blessures au deuxième degré de gravité peut être attribuée podtarannyj luxation du pied.

nalozhenie gipsovoj langety pri vyvihe stopyIl se caractérise par un décalage de talus et de la rupture des ligaments. Une blessure peut se produire si brusquement tourner le pied. De la cheville gonfle, la victime éprouve une vive douleur, mais le mouvement en passe.

Sur la place de la luxation se superpose en plâtre longeta, que l'on enlève environ 14 jours. Pendant ce temps, le patient passent le réchauffement de la procédure, de KINÉSITHÉRAPIE et de massage. Au cours de la procédure d'longetu retirent.

Des médicaments peuventêtre prescrit les remèdes anti-inflammatoires et analgésiques, et contribuent à la récupération des tissus.

Après la levée de longety le patient passent rétablit le cours d'éducation physique, ce qui favorise le retour de la fonction motrice du pied.

Traitement de la luxation du pied de la troisième degré de gravité

Lors de ces graves entorses de la victime a besoin de traitement. Le patient se fait de l'opération, à la suite de laquelle sont cousues ligament déchiré et récupère la position initiale de l'articulation. Après les opérations sur le lieu de la blessure superpose le plâtre de vos doigts vers le haut de la jambe. Après la guérison de tous les tissus blessés, presque à la quatrième semaine, le plâtre est retiré.

Après le retrait du plâtre sur la jambe blessée superpose la fixation de pansement.

Le patient commence à faire de massage, de physiothérapie et prescrivent les services de gymnastique, ce qui permet de restaurer la fonction du pied et de la cheville.

Après la sortie de l'hôpital, le patient doit faire sur mesure un taux d'alimentation de la gymnastique, pour reconstruire les muscles et l'amplitude des mouvements.

Physiothérapie et KINÉSITHÉRAPIE: caractéristiques

polza lfk posle vyviha stopyLa guérison complète de la luxation du pied est impossible d'imaginer sans la physiothérapie et des exercices de phase de la gymnastique.

La physiothérapie aide à soulager l'enflure, l'inflammation, réduit la douleur lors de la charge sur la jambe blessée. Le patient peuvent être attribués à l'électrophorèse, UHF. Lorsque le besoin urgent se fait novokainovaya le blocus de l'articulation touchée.

Lors de la restauration de la cheville après une luxation, jouent un rôle particulier les exercices, qui sont choisis par le médecin individuellement, en fonction de la gravité de la blessure, de l'âge et d'autres facteurs. LFK de réduire considérablement le temps de la réhabilitation:

  1. Favorise le développement de la mobilité blessure de l'articulation et de l'amplitude de mouvement. KINÉSITHÉRAPEUTE travaille également sur la prévention des entorses à l'avenir.
  2. Réduit l'impact négatif de l'alitement.
  3. Les exercices permettent de réaliser le mode de la charge sur les articulations, ce qui réduit considérablement la douleur.
  4. Contribue au redressement de l'organisme.

https://www.youtube.com/watch?v=SDRrX-cJK6g

D'une grande importance pour la prévention des entorses dans le domaine de la pied des propriétés physiques des exercices qui renforcent les ligaments de la cheville, perdre du poids, suivre un régime, où, dans la mesure requise, doivent être présentées à des aliments riches en calcium et en vitamines. En outre, vous devez être prudent de ne pas faire de mouvements brusques et de choisir des chaussures à talons bas.