Home / vyvihi / podvyvihi / Le traitement de la sous-luxation de la hanche chez les nouveau-nés

Le traitement de la sous-luxation de la hanche chez les nouveau-nés

Comment traiter la subluxation de la hanche chez le nouveau-né? Cette question préoccupe de nombreux parents. L'enfant, en particulier le très attendu, c'est une joie pour toute la famille. Mais il y a des cas, quand un enfant est né avec un quelconque handicap, y compris podvyvihom, ou même, comme on l'appelle en médecine, la dysplasie de la hanche. Cette maladie n'est pas rare et se produit chez les 3-4 enfants à partir de 100, bien sûr, avec divers degrés de gravité. Dans cette période, des parents, apparaît un nouveau défi: essayer si pas guérir complètement la maladie, ou du moins d'améliorer l'état de l'enfant.

shema podvyviha tazobedrennogo sustava

Qu'est-ce que la subluxation de l'articulation

La dysplasie est istonchennost, c'est-à-dire à temps partiel sformirovannost de l'articulation, ce qui est plus fréquente dans les prothèses de hanche département. Cette maladie, si elle n'est pas traitée, peut entraîner une violation de la marche, et des conséquences plus graves, telles que des douleurs ou un handicap.

Sur cette base, les parents nécessairement besoin de connaître les premiers symptômes qui peuvent apparaître lors de cette maladie, et quand ils sont détectés immédiatement contacter orthopédiste.

Le plus tôt sera effectué le diagnostic de la maladie et le diagnostic, plus les chances de guérison. Cela concerne en premier lieu les enfants, car le corps de l'enfant tous les processus se déroulent avec une très grande vitesse.

Les raisons de l'apparition de sous-luxation

plohaya ekologiya - prichina vrozhdennogo podvyviha bedra u rebenkaLes représentants de la science médicale jusqu'à ce que ne sont pas venus à un consensus au sujet du développement de cette maladie chez les nouveau-nés. Les médecins expliquent le plus souvent cette maladie de la violation dans la formation des tissus osseux et les articulations dans le premier trimestre de la grossesse. D'autant plus que cette version est vraiment a lieu d'être dans une relation avec un certain nombre de facteurs:

  1. Mauvais environnement.
  2. Le facteur héréditaire.
  3. La maladie infectieuse et virale de la nature.
  4. Les blessures de l'embryon en raison de chutes ou des chocs de la femme enceinte.

Le deuxième les causes les plus probables qui sécrètent les problèmes articulaires en raison de la surabondance de l'ocytocine. L'ocytocine hormone importante, car il provoque le début de l'accouchement et s'accumule dans le corps d'une femme au troisième trimestre. Cette hormone se prépare également le fruit, en améliorant le tonus des muscles de la hanche, mais à cause de l'excessive du tonus c'est peut commencer à se développer subluxation articulaires.

Cette théorie a et une preuve indirecte: les filles sont 5 fois plus susceptibles de souffrir de cette maladie, que les garçons, qui est due à une plus grande susceptibilité de l'organisme filles exposées à des taux hormonauxde la mère.

La dernière raison - une mauvaise position du fœtus ou de trop longues accouchement.

Quels sont les premiers signes de

plach - simptom podvyviha bedraSubluxation de la hanche caché de la maladie, et les parents peuvent le voir que dans le cas difficile, quand la tête de l'os de la cuisse est partie de l'articulation. Dans tous les autres cas, la maladie est diagnostiquée que dans un hôpital, mais néanmoins, il ya un certain nombre de caractéristiques qui vous pouvez mettre un diagnostic de présomption:

  1. La douleur ou la limitation de la rotation de la jambe. Cela signifie que l'enfant ne peut tout simplement pas détourner la jambe sur le côté, et lors de la tentative commence à pleurer.
  2. L'absence de symétrie des plis de l'aine. Mais ne cherchez pas de panique, les symptômes peuvent être si faible tonus musculaire.

Plus tard, plus facile à diagnostiquer car les symptômes les plus évidents:

  1. Une jambe est plus courte seconde.
  2. Lors d'une tentative de détourner ou de plier la jambe, la tête fémorale saute et fait un clic.

Comment traiter la dysplasie chez le nouveau-né

Si le traitement n'a pas été effectué dans les 6 premiers mois, alors que l'enfant a une jambe est plus courte que la deuxième, brisée de la démarche, apparaît la boiterie ou de balancement.

Avant l'échographie passaient immédiatement à l'hôpital pour identifier les problèmes et, maintenant, elle se fait ou s'il y a des problèmes importants, soit à la demande des parents. Ce type de diagnostic ne cause aucun préjudice à l'enfant, mais peut repérer d'éventuelles maladies, y compris la subluxation.

vidy displazii tazobedrennyh sustavovDans le cas où l'ÉCHOGRAPHIE n'affichera pas les écarts, n'oubliez pas de visiter l'hôpital pour les examens médicaux de l'enfant, de sorte que cette maladie peut se manifester après un certain temps.

La première enquête devrait passer au plus tard un mois après l'accouchement. Au cours de cette enquête est le plus souvent fait l'ÉCHOGRAPHIE de la dysplasie. La prochaine enquête est attribué à la fin du troisième mois. Dans cette période, vous pouvez les rayons x, en effet, si la subluxation aucun ne se manifeste pas, et découvrir une rentgenu.

Pas la peine de renoncer à ces procédures. Si vous commencez à traiter l'articulation de 3 mois, déjà 7 mois, l'enfant sera totalement guéri.

Le corps de l'enfant rapidement régénère les tissus. Ainsi, par exemple, si à 2 mois de diagnostiquer la dysplasie, les pieds de l'enfant est fixé dans un endroit spécial et dans un mois, les articulations sont restaurés.

Dans de nombreux pays d'Asie, la mère la plupart du temps avec un enfant porté dans le support à l'outil spécial sur la poitrine ou le dos. L'enfant est assisavec les jambes écartées, ce qui contribue à la bonne formation des articulations, c'est parce que dans un pays d'Asie, le problème de sous-luxation se produit à peine.

Vous pouvez utiliser les slaves de la méthode: pour que l'enfant les articulations étaient en bon état, est d'abandonner les couches et tout simplement lui emmailloter un large pelenkoj. Si les jambes peuvent se déplacer, mais seront divulgués dans la bonne position.

polza massazha pri podvyvihe tazobedrennogo sustavaLes médecins recommandent à l'enfant un massage quotidien et de la gymnastique, qui permettra de renforcer le tonus de l'organisme. Si le temps perdu, c'est à dire a passé plus de trois mois à compter de traitement, alors il faut agir vite et plus dur.

Les médecins ne font transversales réduction ouverte de l'articulation, et suivant son âpreté de la fixation jusqu'à récupération complète. Il est assez pénible de la procédure, il est donc préférable de ne pas retarder le diagnostic.

La dernière planification de l'inspection est nommé pour un an.

Après avoir effectué toutes les procédures de diagnostic, les médecins partagent des enfants, ont été découverts dysplasie, en trois catégories:

  1. Ceux qui n'ont pas reçu le traitement.
  2. La dysplasie est présent, mais il est devenu moins prononcé.
  3. Les enfants résidus de signes de dysplasie.

Après cela, est nommé séparée traitement. Le pire, catégorie 1, parce que dans leur cas, le plus souvent prescrit la direction d'opération, sous anesthésie vpravlyaut d'une manière ouverte de l'articulation.

La conclusion est simple: si votre bébé pleure au mouvement actif, ne peut pas repousser la jambe, l'un des pieds est devenue plus courte que l'autre, c'est une occasion de demander immédiatement conseil à un accès aux soins à l'hôpital le plus proche. Les médecins après le diagnostic de désigner votre traitement et des conseils.

https://www.youtube.com/watch?v=dpCBy9fc_Cg

Si le temps de guérir l'enfant jusqu'à la première année de vie, il ne le saura jamais ce qui lui était arrivé, et va mener une vie active.