Home / vyvihi / Comment reconnaître la luxation du cristallin et la guérir?

Comment reconnaître la luxation du cristallin et la guérir?

L'un des graves maladies ophtalmologiques est la luxation du cristallin. Il peut être congénitale ou acquise suite d'un traumatisme à l'œil. Le cristallin est une composante importante de l'œil responsable de la svetoprelomlenie. C'est biologique lentille. Dans un état sain, il durable se trouve sur la place constante. Du corps ciliaire de ses fibres, il prend en charge avec les différentes parties. À l'arrière, il est en contact avec une substance transparente, réalisant la vacuité de l'organe de la vue, le corps vitr. Avant le cristallin est d'iris (iris) - mobile ouverture. Il ya aussi des et deux limitées de l'espace avec un oculaire de liquide, appelé avant et arrière de la caméra.

problema vyviha hrustalika

La luxation est complète ou incomplète décalage avec le lieu de résidence permanente. Dans le premier cas, c'est lui-même la luxation, et dans la seconde la subluxation du cristallin.

Les causes et les types de pathologie

Le changement de position du cristallin peut venir de 2 raisons:

  1. Acheté une luxation. Associé à l'obtention des blessures, des fractures. Diverses maladies peuvent contribuer à la dégénérescence des tissus oculaires, ce qui provoque le déplacement.
  2. La luxation congénitale. La maladie est le résultat d'un défaut des tissus conjonctifs en raison de pathologies héréditaires.

Le décalage se produit dans les 2 sens:

nasledstvennost - prichina vyviha hrustalika

  1. Dans le corps vitré. Biologique lentille modifie sa position normale sur la zone de la pupille, en prenant une plus petite ou la plus grande partie. Le cristallin peut pomutnitsya, et peut rester transparent. Il devient perceptible. C'est en général une subluxation. Et la dislocation complète très rare, ses médecins associent à une anomalie du développement du fœtus. Partielle peut se produire une diminution significative de l'acuité visuelle, il est possible de développer de graves maladies oculaires.
  2. Dans l'une des caméras les yeux: c'est peut-être à la fois avant et arrière. Le cristallin se déplace dans l'un d'eux. Il comprime l'iris. Finalement aiguë se développe le processus inflammatoire de l'organisme. La cornée endommagée et développe le glaucome. Partir de l'une ou l'autre cellule, le cristallin ne donne pas le fluide à l'intérieur des yeux de commettre des sorties, car il remplace un écoulement naturel. Si une dislocation complète, le cristallin prend le reste de la caméra. L'élève est déformé. Arrive la forte détérioration de la vue.

Aux causes de la pathologie les experts attribuent et les changements liés à l'âge: la réduction et l'affaiblissement de l'élasticité naturelle des ligaments, des responsables de la rétention du cristallin dans l'espace de la nature de l'endroit. Si le patient a une cataracte ou acquise le glaucome, il est encore plus grandle facteur provoquant le décalage de la lentille.

Les symptômes de la maladie et de son diagnostic

Principaux symptômes: iridodonez (ou de bougé de l'iris) et diminution de la vision. Iris est très tendre le tissu. Elle est en contact avec le cristallin, qui lors de la dislocation commence à frapper, palpiter, vibrer, que et est transmis à l'iris, voilà pourquoi et se produit iridodonez.

raspolozhenie hrustalikaSouvent, vous pouvez regarder sans outils. Mais il arrive aussi qu'il faut profiter de la lampe à fente. Il faut commettre l'œil les mouvements d'un côté à l'autre. Les brusques mouvements d'oeil ne donnent pas la possibilité de quelque chose à considérer.

Mais subluxation du cristallin se manifeste la frousse pas dans tous les cas. Cela se produit si une rupture du ligament et l'apparition d'un défaut dans le corps vitré. Cet état de pathologie reconnaissent par des symptômes qui se manifestent lors d'une enquête spéciale - biomikroskopii. Révèle différente de la profondeur des deux caméras: une à l'arrière augmente, et l'avant peut devenir moins. Lors de l'inspection de la caméra arrière est impossible de discerner, par conséquent, sur les profondeurs de son juger par la distance entre la pupille et le cristallin.

Le traitement de la pathologie commence juste après le diagnostic. Le médecin de manière approfondie ausculte le patient. Vérifie l'acuité visuelle, effectué un test du champ visuel. Le docteur effectue une inspection visuelle de l'œil du patient. Regarde autour de la cornée, la pupille, la position des fentes pour les yeux et leurs dimensions. Inspectés et les paupières, leur position. Attentivement examinés les appareils: centrale et pridatochnyj. Un test de ce que la pupille réagit à n'importe quelle lumière, parce que le cristallin est responsable de la svetoprovedenie.

Les méthodes de traitement de la maladie

Les données de la pathologie de la lentille de l'œil exigent le recrutement de traitement individualisé. Pris en compte tous: la nature du changement de position, le degré de décalage, quelle est l'acuité visuelle, la quantité de pression à l'intérieur de l'œil, quel est l'état général de l'organe de la vue.

hirurgicheskaya operaciya po udaleniu hrustalikaBesoin urgent d'une intervention chirurgicale pour enlever le cristallin dans ce cas, si la luxation s'est produite dans l'appareil photo avant. Si la luxation semble être d'ordre migratoire, exige également une intervention rapide.

Si la subluxation n'est pas la cause de la détérioration de la vision et non des changements dans la pression intraoculaire, la suppression n'est pas nécessaire. Dans ce cas, le médecin prescrit à corriger le traitement (port de vos lentilles) et l'observation régulière du patient.

Si le dommage est difficile de le voir, mais le médecin suppose que l'acuité visuelle montera après la suppression du cristallin, l'opérationil est recommandé et à la pression normale de l'intérieur de l'œil.

Lors du développement d'un glaucome après luxation est également recommandé la suppression de biolinzy. Si dans une telle situation, la vision est bonne et ne se détériore pas, plutôt que de supprimer certains experts recommandent l'opération contre le glaucome. Enlèvent le cristallin par une incision dans la cornée, si la luxation s'est produite dans l'appareil photo avant. Lors de la dislocation du corps vitré est utilisé chemin à travers resnichnoe corps.

Les prévisions de la récupération visuelle est très individuel. Dépend de nombreux paramètres, notamment de l'état de santé du patient.

Les complications possibles

uhudshenie zreniya pri vyvihe hrustalikaCela dépend de l'heure des études diagnostiques et curatives - tout doit être fait à temps. Lancée la maladie entraîne souvent la perte de la vue, comme partielle et complète.

Après cela, souvent exposés et les problèmes psychologiques. Et si le temps de consulter un médecin, alors la chirurgie peut même ne pas être nécessaire si le cas est facile.

Les plus dangereux peuvent être les conséquences d'une luxation à l'avant de l'appareil. Dans ce cas, le liquide intraoculaire cesse de circuler comme prévu, parce que le cristallin de l'interdit. Le glaucome se développe. Cela se reflète sur la rétine, le nerf oculaire. La chose la plus dangereuse que le processus de cette skorotechen. Il peut arriver un gonflement de la cornée, l'endommagement de la couche et bien plus encore.

Les conséquences peux se manifester après l'opération. Dans tous les cas, une intervention chirurgicale est un résultat positif.

Ceci est plus vrai pour les cas qui sont causées par un traumatisme de l'oeil, après laquelle le cristallin s'est déplacé dans le corps vitré. Ces opérations les plus complexes. Et les complications arrivent de la part du cristallin et de l'ensemble de l'organe de la vue.

https://www.youtube.com/watch?v=2GMa226Ym18

Le résultat du traitement de ces patients n'a pas toujours un effet positif. Peuvent développer différentes maladies d'oeil, jusqu'à décollement de la rétine et de la perte du corps vitré.