Home / gematomy / Qu'est-ce que vulgaris une ecchymose?

Qu'est-ce que vulgaris une ecchymose?

Qu'est-ce qu'une ecchymose? Il est une hémorragie qui se trouve sous les couches supérieures de la peau. En général, ce genre de phénomène se déroule de lui-même et pratiquement aucun traitement n'est pas nécessaire. Mais ici, il vaut la peine de mentionner que la contusion sinyaku la discorde. En fonction de ce qui a causé cette hémorragie et quel est son stade, l'aide médicale peut encore avoir besoin. En médecine, toute ecchymose accepté gematomoj.

sinyaki na lice i tele

De quoi sont formés les ecchymoses et les hématomes?

Principalement, l'ecchymose est une conséquence de l'exposition externe ou à des facteurs internes.

Quand sous la peau se produit la rupture des capillaires sanguins, le sang commence à pénétrer dans l'hypoderme. Lorsque cela se produit le marron, le bleu ou le rouge de la contusion. Tout dépend de la quantité de troupeaux et dans quel état ils se trouvent. La palpation de l'hématome ressenti de la douleur. Si une telle situation s'est produite en raison de la forte influence externe (par exemple, un choc), l'endroit où ils sont endommagés avancé formé un gonflement.

obrazovanie sinyaka pri udareFormé des ecchymoses sur le corps est le résultat de deux choses:

  1. Fort impact mécanique sur le corps. Dans ce cas, les capillaires perdent leur intégrité. Même après une légère incidence sur la peau peut se former de la contusion. Simplement, il sera un peu moins et plus léger, plutôt qu'après le rebond.
  2. Une ecchymose peut signalisation et de graves problèmes avec les organes internes et le système circulatoire.

Si sur le corps commencent à apparaître des taches de couleur foncée, avec des signes évidents d'hémorragies sous la peau, vous devez immédiatement aller de l'aide à un spécialiste.

Il ya un autre type d'ecchymoses sous les yeux. On les appelle des «sacs». Ce problème se produit en raison de la fatigue du corps, par exemple, quand un homme de peu de sommeil, ou dans sa vie un long temps présent de la situation stressante.

Variétés de bleus

La classification des bleus tient compte des circonstances suivantes:sudebno-medicinskoe znachenie sinyakov

  1. kakovogo sa localisation par rapport aux vaisseaux sanguins. Dans ce cas, l'hématome peut être lancinante ou nepulsiruushej. Le premier type est formé en raison de la violation de l'intégrité d'une grande artère, lorsque le saignement à l'heure n'a pas été arrêté. Si vous touchez une ecchymose, les frais d'expédition ondulation, car le sang continue d'impulsions entrer dans la cavité hématome. En conséquence, la taille de la lésion va continuer à croître. En fait, cette ecchymose est très dangereux, par conséquent, l'aide médicale doit être rendue obligatoireordre.
  2. Comme beaucoup de sang accumulé. Si l'on considère l'ecchymose de l'intérieur, on peut observer svernuvshuusya le sang avec les restes d'une consistance liquide. Lors de la palpation du patient de l'espace, vous pouvez une telle sensation de liquide.
  3. Dans quel état se trouve accumulée le sang.
  4. Quel est l'état général ecchymose, et il existe une menace de complications.

Des complications peuvent survenir en raison de la présence d'une infection ou d'un début de processus inflammatoires. Dans ce cas, les ecchymoses sont divisés en purulentes et sans nagnoenij.

Un hématome peut être podslizistym, sous-cutanée, administrés en id, vnutriepitelialnym ou mixtes. Cela dépend de la localisation de l'hématome. Plus forte est la force mécanique, le plus profond des saignements dans les tissus.

Pinçon et de son degré de gravité

Le repére de la gravité de dommages dépend de l'état des tissus et de la gestion du processus. En médecine, il ya les degrés de gravité:sinyak s pripuhlostu

  1. La première. Dans ce cas, l'hématome est léger dans la nature et se manifeste au cours des premiers jours après avoir été causé des dommages. Les tissus mous ne sont pas particulièrement touchés, entraînant la palpation sentez une légère douleur. Si vous regardez la lésion, spéciale tuméfaction n'est pas observée, et la zone endommagée conserve sa fonctionnalité.
  2. La seconde. C'est déjà la moyenne de la gravité. Dans ce cas, l'hémorragie se manifeste déjà au bout de 3-5 heures. Le traumatisme affecte les tissus voisins et les muscles, à cause de quoi la victime peut ressentir de la douleur et sans appuyer sur la plaie, ainsi qu'à l'œil nu est visible à l'enflure. On observe léger dysfonctionnement de la zone endommagée, par exemple, si touché le bras ou la jambe, libre à eux de bouger extrêmement difficile.
  3. Le troisième degré est lourd lui-même. Une ecchymose se manifeste littéralement dans la première heure après le traumatisme. Souffrent non seulement les couches supérieures de la peau, mais aussi les muscles, à cause de ce qui est ressenti une forte syndrome de la douleur. Par conséquent, on observe une forte dysfonctionnement. La zone endommagée est fortement gonflé.

Si on n'observe pas de complications, le processus de guérison formées hématomes doit passer par trois étapes principales:obrashenie k vrachu pri silnoj gematome

  1. La première phase de l'ecchymose ressemble à un gonflement rouge. Quant à la taille et d'accompagnement de la douleur, ici, le rôle principal est joué par le degré de dommages. Après 2-3 jours, le rouge vif de la teinte devient pourpre, ou un hématome violet.
  2. Dans une seconde phase, hématome change de couleur sombre sur le jaune. Ce changement commence avec les bords de l'hémorragie et atteint progressivement le centre. Si la superficie des dommages grande, jaunes, bleus de petite taille apparaissent sur les bords, et la peau entre eux acquiert normalcouleur. La douleur n'est pas aussi forte.
  3. Le dernier (dernière) phase est observée après 1-2 semaines après la blessure. Une ecchymose est une teinte verdâtre, et ne pas avoir peur, si il est légèrement changer son emplacement en retombant vers le bas. Le fait que le gore et le sang a le poids et la force de gravité. Par conséquent, une ecchymose «glisse». L'enflure diminue, le syndrome de la douleur passe, et la peau est de couleur normale.

Je voudrais souligner le fait que la surface d'un dommage ne doit être jugé que la gravité de la blessure. C'est une ecchymose peut-être la moitié de la taille de la main, mais l'hémorragie a touché seulement les couches supérieures de la peau et les muscles sont restés indemnes. Il convient également de mentionner que ces stades et les délais orientirovochny. Si un hématome aura complication, la situation peut se produire autrement.

Est-ce la peine d'aller chez le médecin?

lechenie sinyaka kompressomTous tellement habitués à sinyakam dans la vie quotidienne, qui ne jugent pas nécessaire de demander de l'aide à des spécialistes. En effet, la plupart des ecchymoses disparaissent d'eux-mêmes, et les efforts que nous n'en faisons.

Mais, en fait, il ya un certain nombre de cas, lorsque l'aide est nécessaire, et seuls les compresses froides ne pas le faire. Donc:

  • si nous formons une contusion sévère ou modérée, et le lieu de sa localisation - membre: dans ce cas, un très grand risque de blessures aux organes internes, les fractures ou des fissures osseuses;
  • lorsque, peu de temps après la blessure commence à élever la température, la rougeur et l'enflure augmente, apparaît une douleur lancinante, qui peut témoigner de complication dans la forme de l'infection;
  • si l'hématome est palpitant, c'est une indication de l'écart de la grande artère: il est urgent d'arrêter les saignements.
  • si elle est formée d'un hématome sur le corps n'a pas eu à cela sans conditions préalables ni les coups, ni de contractions ni de fortes pressions;
  • les maladies telles que le diabète, immunodeficitnoe l'état ou même un autre problème lié à ou système endocrinien violation, nécessitent une attention particulière de la part des professionnels après un traumatisme (ces malades est très facile de ramasser une infection);
  • lorsque l'on utilise toutes les méthodes connues, comme de réduire les ecchymoses, et il ne passe même pas changer de couleur.

https://www.youtube.com/watch?v=A2loH9kbYDo

Tous ces points nécessitent une attention de la part des médecins, car ils peuvent avoir des complications graves. Aujourd'hui, la pharmacologie propose un large choix de fonds, qui permettra non seulement de guérir d'une ecchymose, mais aussi de favoriser le changement de sa couleur. Particulièrement sensibles à cet égard des femmes, ainsi que ecchymose peut «gâcher» leur apparence. Avant de nettoyer zheltiznude l'ecchymose ou guérir complètement avec l'aide de remèdes, il est utile de savoir si les allergies à certains composants. Traiter l'hématome, ecchymose à partir de laquelle il passera lui-même, bien sûr, vous pouvez, mais en outre, il faudra résoudre une question d'allergies. Donc il faut être très prudent et attentif se réfère à votre corps.