Home / perelomy kostej / Combien de temps le patient guérit fracture

Combien de temps le patient guérit fracture

Combien de guérit de la fracture? Cette question intéresse de nombreux patients. Même la plus compétente de l'expert ne donnera la réponse à une question de combien de temps guérit la fracture. Cela dépend de beaucoup de facteurs et de chaque cas particulier.

problema pereloma

Plus la personne la plus longue à guérir les blessures. Avec l'âge, les os deviennent fragiles en raison du manque de calcium dans le corps et donc se cassent facilement.

Combien de temps guérit la fracture

Les petits os guérit assez rapidement. La fracture de la phalange d'un doigt guérit environ trois semaines, une fracture du tibia et du péroné de la jambe - de quelques mois.

De très graves fractures sont considérés comme des fractures de l'épaule ou de la hanche, qui nécessitent des opérations et de la poursuite de la réhabilitation. Dans ce cas, l'opération vous devez faire obligatoirement, sinon, l'os n'aboutisse, et le patient restera confinées au lit.

shema urovnej perelomov shejki bedraLes statistiques montrent que 10 à 20% des patients âgés meurent durant la première année après une fracture du col du fémur. La plus lourde et la plus dangereuse de toutes les fractures est une fracture de la colonne vertébrale.

Le plus souvent, les gens se cassent les mains et les pieds, plus rarement le nez, la mâchoire, les côtes, clavicule, très rarement des os de l'omoplate.

La rupture des ligaments et des muscles ralentit considérablement le processus de guérison. Plus de fractures et qu'ils sont plus difficiles (fragmentation, ouvertes ou des fractures avec déplacement), plus le temps nécessaire pour le traitement.

Des aigus ou des maladies chroniques, pas assez solide pour le système immunitaire ralentissent le processus de concrétion de l'os.

Il est important et le lieu de la fracture. Un bras cassé, enchâssé dans l'arrêt, la guérit et demi-deux mois. La jambe, même si vous utilisez des béquilles, s'unit deux fois plus longtemps, parce qu'elle a une certaine charge.

Après l'application d'un plâtre est nécessaire d'assurer une complète immobilité du lieu où s'est produit la fracture. Cela est nécessaire pour prévenir la mauvaise concrétion et de déplacement des fragments d'os. L'immobilisation, c'est-à complète immobilité un os cassé, il doit être respecté jusqu'à la pleine consolidation des os. Si les os fusionnés mal, travmirovannya membre endolori, se déroule un traitement chirurgical.

Comment accélérer le processus de concrétion de l'os

Le processus de concrétion de fractures est possible d'accélérer, si vous augmentez la consommation de fromage blanc, le lait, le yogourt, qui contiennent nécessaire os le calcium.

Ainsi, il est nécessaire de prendre de la vitamine D, car il favorise l'absorption du calcium.

nalozhenie gipsa pri perelome

  1. La vitamine D est capable de produire dansle corps de l'homme sous l'effet des rayons solaires. Beaucoup de son et dans le jaune d'oeuf.
  2. La vitamine c contenue dans les agrumes, cassis, bonbon piment, aide à la formation de collagène. Et la consommation de la galantine fournit à l'organisme de gélatine, nécessaire pour la réparation du tissu osseux.
  3. Pour renforcer l'immunité de l'organisme et l'accélération des processus de régénération, vous devez prendre une décoction de l'églantier.
  4. Il est utile de consommer des aliments contenant du silicium - navet, topinambour, chou-fleur.
  5. Un bon effet donne une réception à l'intérieur de la composition suivante: coquilles soudées à la coque de trois œufs sécher, enlever interne de la pellicule, broyés en poudre et ajouter le jus d'un citron pressé. Stocker dans le réfrigérateur et commencer à prendre une cuillère à café deux fois par jour après rastolchennaya coquille d'oeuf dissous dans le jus de citron.
  6. La vitesse de concrétion de fractures augmente l'ingestion du mélange de la momie et de l'huile de rose.
  7. Les praticiens recommandent de manger du chou marin (laminariu), car il est une excellente source de sels minéraux.

En cas de fractures indispensable et de rééducation. Pour maintenir le tonus musculaire et augmenter la circulation, vous devez masser la peau légères postukivaushimi et poglazhivaushimi mouvements. L'excès de poids empêche rapide regenerirovaniu tissus.

La fourniture d'une assistance en cas de fractures

La vitesse de concrétion de fractures dépend en temps opportun et correctement fourni les premiers soins, ainsi que la responsabilité de la personne lors de l'exécution des recommandations du médecin.

Les fractures ouvertes est important de ne pas s'infecter la plaie. L'assistance s'accomplit une immobilisation de la jambe blessée lors de l'aide médicale de bus, ou utilise les moyens du bord - planches de contreplaqué. Lors du transport des patients avec une fracture de la colonne vertébrale et des os du bassin, vous devez utiliser durs brancard.

vitamin D dlya usvoeniya kalciya v organizmeL'os commence à se souder immédiatement après la fracture. Il existe deux types de concrétion primaire et secondaire. Lors de la première, lorsque la connexion de l'os fiable, la nécessité de la formation de cal disparaît, et le processus se déroule sans heurts et avec une bonne irrigation sanguine. Lors d'une seconde srastanii nécessaire dans la formation de la forte de maïs à cause de la face active de la mobilité des éléments.

Comment longtemps se soudent les os? Ce processus se déroule selon le schéma suivant: d'abord des caillots de sang sur les extrémités des fractures se forment les fibres aident à la formation du tissu osseux. Dans quelques jours les cellules particulières, qui sont appelés les ostéoclastes et les ostéoblastes, formé granulyarnyj pont qui relieles extrémités de l'os. Ensuite formé un éperon osseux, très fragile dans sa structure.

Pour ne pas la blesser, il est recommandé de l'immobilité de l'os endommagé dans une période de concrétion. Avec le temps, le maïs est converti en solide de l'os. Ossification - finale d'un processus qui relie l'os cassé et il est considéré comme zazhivlennoj.

Dans l'ultime phase de cicatrisation de l'os se déclenche, dite loi de Wolff, l'os devient de nouveau solide, capable de résister à une variété de charges.

Les traumatologues à admettre que, même après avoir qualifié le traitement des fractures taux de complications s'agit de 7%. Complexes et mnogooskolchatye les fractures sont difficiles à traiter, et leur nombre au cours des dernières années a considérablement augmenté.

https://www.youtube.com/watch?v=Sxttuhb4yyU

Quelles sont les mêmes complications des fractures? Peut se produire un syndrome prolongé de la compression, si les tissus mous de la main ou de la jambe longtemps subi le serrage. Peut nagnoitsya la blessure dans les fractures ouvertes, se produire une ostéomyélite, une fausse articulation, peuvent mal srastis otlomki et même de changer la longueur de la branche. Dans le diagnostic des complications très contribue à la radiographie. Il montre combien il est bon de guérison de la fracture.

Actuellement, la tendance est à l'augmentation du nombre de tous les types de fractures (selon les données de l'Association Internationale de l'ostéoporose), mais aussi à l'allongement des délais de la consolidation des fractures en raison de la carence de l'organisme de calcium, de phosphore et de vitamine D. comme la plupart des blessés personnes en âge de travailler, il se transforme déjà en problème social.