Home / perelomy kostej / Les symptômes et le traitement de la fracture du faisceau à l'endroit typique

Les symptômes et le traitement de la fracture du faisceau à l'endroit typique

La fracture de l'extrémité distale metaepifiza de radiothérapie de l'os a reçu le nom de “la fracture du faisceau à l'endroit typique”. Ce type de pathologie est formé lors de la chute de l'homme sur la brosse. Si la main se trouve la paume vers le bas, le décalage de passe dans le dos de la paume de votre main, ce dommage est le nom de la “fracture kollisa”. Lors de la fracture de Smith, le décalage de fragment distal se passe dans le côté de la paume de la main. En plus, vous pouvez rencontrer une fracture kollisa. À l'âge adulte, la ligne de fracture passe un peu au-dessus de l'interligne articulaire de l'articulation du poignet. Chez les enfants, la fracture se produit une zone de croissance, cette fracture est appelé épiphysiolyse. La fracture d'un faisceau dans un endroit typique observe plus souvent chez les femmes que chez les hommes. Chez les hommes, même ce type de dommage se rencontre, par exemple, pendant la conduite du véhicule, lorsque le mal tourne groovy mécanisme lors du démarrage du moteur.

problema pereloma kisti

Les raisons pour lesquelles se posent les fractures de l'os de la radiothérapie

Classé cette fracture dans la médecine, les deux espèces: razgibatelnym et sgibatelnym. razgibatelnyj se produit le plus souvent sgibatelnyj. Ce type de dommage est appelé “ekstenzionnyj la fracture kollisa”. Ce type de fracture est formé à cause de la chute de la tige dans le luchezapyastnom de l'articulation de la main, en outre, une telle blessure peut se produire à la suite d'actes de violence dans le quartier de la main. Déplacement de fragments dans ce cas, selon le schéma standard: le fragment central se déplace dans ladonnuu côté, et priphrique fragment dans le dos et une radiothérapie part. Entre les données otlomkami forment un angle ouvert à l'arrière.

sgibatelnyj la fracture est formé à cause de la chute de la brosse, qui est tourné vers l'intérieur. Parfois, c'est en raison directe du mécanisme de l'influence. Sous l'action du mécanisme de la blessure et la contraction des muscles perefericheskij otlomok se déplace dans le côté intérieur de la paume et de la radiothérapie articulation centrale otlomok dans le dos. Formé à l'angle vise à ladonnuu côté. Principaux symptômes comprennent la douleur et la limitation des mouvements de l'articulation du poignet.

padenie - prichina pereloma luchevoj kostiTrès souvent, ces blessures se produisent en hiver, sur la glace. Les fractures de la radiothérapie de l'os, dans un endroit typique se rencontrent c'est après la chute, quand l'homme, en tombant, tend le bras vers l'avant, en essayant de se protéger contre le risque de blessure.

Un peu plus que le faisceau de rayonnement de l'os et donc n'est pas très durable des composantes de la brosse, de sorte qu'il est encore et de plus en plus forte dans le domaine de l'articulation du poignet. C'est dans ce lieu le plus souvent une fracture se produit, car la chute d'un poids de tout le corps est assumée de la main. Souvent des fractures dans ce domainese produisent chez les athlètes, en particulier ceux qui sont engagés dans des pistes de ski des disciplines connecté avec le sport sur glace, ainsi que chez les cyclistes et les motocyclistes de la communication. Dans certains cas, une fracture dans le faisceau produit facile d'accident, quand un choc arrière de l'homme d'instinct redresse les mains en avant. Ces blessures ne sont pas rares dans la vieillesse, il est associé avec encore plus de l'amincissement et sans plus faible de l'articulation du poignet.

Les principaux symptômes

Les symptômes exprimés n'est pas brillant. Fondamentalement, c'est le gonflement à l'endroit de la fracture. Se déforme membre shtykoobrazno. Peut se produire une vaste hématome. Par conséquent, les principaux symptômes de cette blessure peut être attribuée:

  1. L'apparition de la douleur dans l'articulation, ce qui est renforcée par le mouvement de la brosse.
  2. L'impossibilité de bouger la main.
  3. Le gonflement à l'endroit de la blessure.
  4. Hématome.
  5. L'enflure dans la région du plexus brachial est la connexion.

Les méthodes de diagnostic

vidy pereloma luchaCar parfois, cette fracture est impossible de déterminer à la fois, se déroule la radiographie. En outre, il s'avère combinés si la fracture avec les dégâts du cubitus ou c'est juste une luxation. La base des études diagnostiques lors de la fracture du faisceau, dans un endroit typique est composé de:

  1. Rayons x, qui s'applique dans les deux projections. Cette méthode s'applique le plus souvent, il donne l'information la plus fiable dans les fractures avec déplacement et sans.
  2. Une tomodensitométrie. Cette méthode s'applique dans ce cas, si la fracture s'est produite à l'intérieur de l'articulation. Appliquent la TDM et après l'opération pour confirmer que la concrétion de l'os a été un succès.
  3. L'imagerie par résonance magnétique (IRM). La méthode s'applique si les fractures complexes ou sont multiples.

Secourisme

Si la première assistance sera fournie correctement, et le traitement sera couronnée de succès.

La première chose que vous devez faire lors de la fracture de la poutre dans un endroit typique, c'est le déclenchement d'une équipe de médecins et de commencer à fournir des soins d'urgence.

Si la fracture est fermé, il faut immobiliser le bras. Pour ce faire, conviennent à des objets solides, qui doit être fixé à l'endroit de la fracture. Le bus est imposée de la moyenne de la partie de l'épaule jusqu'au début des doigts.

pervaya pomosh pri perelome luchaPliez le bras du patient à angle droit et l'accrocher sur le hijab, qui podvyazyvaetsya au cou. Pour l'homme n'est pas dérangée par une forte douleur, il est possible de faire une piqûre de dipyrone. En l'absence d'une telle possibilité de joindre à la plaie de glace enveloppé dans une serviette.

Si la fracture est ouverte, ici, nous devons agir un peu différemment. Initialement, vous devez arrêter le saignement. Pour cela, rincezla blessure et la traiter au moyen d'un désinfectant. Après cela, appliquez un pansement propre. Si la plaie suinte le sang à cause de lésion de la veine, le saignement s'arrête grâce à un tourniquet sur la zone de l'avant-bras. Après cela, vous pouvez imposer des bus et de la fixer d'un pansement. Il est possible d'appliquer de la glace. Hospitaliser ce patient vous devez le plus rapidement possible.

Les méthodes de traitement de la fracture du faisceau

Le traitement en fonction de la gravité est divisé en deux types - conservatif. Le traitement conservateur implique la superposition sur le bras blessé qui énonce les pansements, le plus souvent c'est le standard de plâtre immobilizacionnaya un bandeau. Récemment commencé à appliquer le plus léger de la matière faite à partir d'un polymère. Ce traitement est appliqué lors de fractures simples, qui ne nécessitent pas l'opération.

Après l'application d'un plâtre personne doit informer le médecin si le bandeau serre-lui la main ou apporte à l'autre de l'inconfort. 3-4 jours de gonflement sur le bras tombe et le plus souvent fait la recomposition des radiographies afin de déterminer s'il y a un décalage involontaire de l'os. Le traitement est effectué dans les cas suivants:

  1. Si la fracture est instable et enclin à un déplacement.
  2. Lorsque de multiples fractures accompagnées de la otlomkami de l'os.

https://www.youtube.com/watch?v=yEnuFl65vIM

Lorsque le traitement chirurgical s'applique la méthode repozicii quand on les juxtapose des fragments d'os. Repositionnement a lieu ouvert et fermé la méthode. Réduction fermée prévoit une réduction ouverte de l'os sans incisions. Cette méthode peut être attribuée à au traitement conservateur. Le médecin-traumatique quelques mouvements vpravlyaet l'os en place. Cette méthode de traitement nécessite une formation spéciale, de sorte que vous devez restaurer l'anatomie complète de la brosse. De cela dépend le succès du traitement.

Ouvert repositionnement s'applique lorsque différemment éliminer la fracture n'est obtenue. Lors d'une opération incision de la peau au site de la fracture. Ouvrir l'accès à l'os et déjà ouvert mobiliziruut tous les otlomki, d'éliminer le décalage et sanctionnent les os du dispositif spécial. Cette méthode est appelée clouer. Méthodologie osteosinteza:

  1. L'application de rayons.
  2. L'application de plaques.

https://www.youtube.com/watch?v=oZ6O-zDsooM

S'appliquent également distrakcionnye des médicaments le plus souvent à de multiples oskolochnyh d'avaries. Lorsqu'une opération est en cours spéciales de contrôle pour toutes les manipulations de la part de eopa (électro-optique de obrazovatelya). Il est nécessaire, afin de réduire le risque incomplète repozicii de fragments d'os.

Il est important de savoir que, s'il y avait de braquage dans un endroit typique de décalage avec ou sans lui, il est urgent de demander de l'aide dans une institution médicale. La procrastination est une menace aberrante srasheniem faisceauet la survenue de complications graves.