Home / razryvy svyazok / Qu'est-ce qu'une entorse de l'articulation du coude?

Qu'est-ce qu'une entorse de l'articulation du coude?

L'étirement des ligaments de l'articulation du coude n'est pas le plus fréquent mobilier de traumatisme. Ces dommages des tissus - un risque permanent pour les personnes engagées dans des activités sportives ou ayant tendance à l'extrême des passions. Les blessures de l'articulation peut-être lors d'un dépassement de la limite de charge sur le coude ou le brusque mouvement, qui est la cause de la rotation de l'articulation dans une position anormale. Très dangereux, par exemple, la baisse est détenu directement à la main.

problema rastyazheniya svyazok loktevogo sustava

Les ligaments représentent élastiques les fibres de collagène, qui servent à relier les os. Le terme «entorse» n'est pas tout à fait exacte, car il est pratiquement toujours avec cette travmiruushem l'impact de l'effet de la rupture, qui est accompagnée d'une hémorragie. Le degré de gravité des dommages est déterminé par le nombre des fibres rompues.

Selon le degré d'traumatisé par l'articulation, on distingue trois degrés d'étirement:

  1. Premier degré: il y a en mikrorazryvy un certain nombre de fibres. Cet état est caractérisé par la faiblesse de la douleur lors de la conduite et de la pression. Il est assez rapidement guéri.
  2. Dans le second degré: un écart de plus de kollagenovogo de la fibre. Une enflure, de la douleur (modérée, mais nettement perçue), une diminution de la capacité de travail de l'articulation.
  3. Troisième degré: le ligament déchiré complètement. Le traumatisme est accompagné extrêmement forte douleur. L'articulation instable.

L'étirement des ligaments de l'articulation du coude arrive aiguë et chronique. La forme aiguë - le résultat de la forte l'impact sur le coude (coup de pied, tourner, soulever des poids). Causes de l'étirement régulière de la surcharge que subit c'est la partie de la main.

Même les plus graves formes de ces blessures se prêtent tout à fait à la guérison, comme des paquets bien se régénèrent et sont capables d'intégrer, même dans le cas d'une rupture complète. Mais il est très important de diagnostiquer correctement un problème, à l'heure et constamment commencer le traitement. En retard ou négligemment l'assistance peut entraîner des complications, qui soit à l'instabilité de l'articulation du coude, soit dans son insuffisance. Dangereux une attitude désinvolte à l'établissement du diagnostic. Ce genre de blessure est souvent accompagné d'autres dommages importants. Il existe une possibilité d'entorses, de fractures ou lésions nerveuses. Leurs symptômes peuvent être semblables à l'étirement.

stepeni rastyazheniya svyazokAfin de déterminer la nature des dommages, il est nécessaire de procéder à une enquête à l'aide de la radiographie, ÉCHOGRAPHIE, IRM. Mais il y a des manifestations spécifiquesles fractures qui ne se manifestent pas lors des entorses et ne sont pas liés à la rupture des ligaments:

  1. Une grave déformation dans le domaine de la blessure (observée lors de la dislocation ou de la fracture avec un grand décalage).
  2. Croustillant son entendu au moment de la blessure.
  3. L'absence de possibilité de bouger les doigts le bras affecté.
  4. Aiguë, douloureuse à la pression sur l'os à proximité du lieu présumé d'entorse ou de fracture (mais pas à la jonction des ligaments avec os).
  5. Le manque de sensibilité de la peau en dessous de l'emplacement de la blessure.
  6. Constamment inquiétante du patient une douleur lancinante, qui se fait sentir même au repos.

Les symptômes de l'entorse

bol i otek pri rastyazhenii loktevogo sustavaLes traumatismes sont diagnostiqués comme l'étirement des ligaments de l'articulation du coude, si on observe les caractéristiques de cet état signes:

  1. La sensation de la douleur causée la détérioration de l'articulation, ce qui a fortement amplifié lors de la rotation dans la direction du mouvement qui a abouti à l'étirement.
  2. La douleur lors de l'impact sur la zone des ligaments.
  3. Le gonflement de l'articulation.
  4. L'apparition d'un hématome.
  5. Augmentation de la température de la peau à l'endroit de la blessure ou juste en dessous.
  6. Excessive ou limitée à la mobilité de l'articulation du coude.
  7. Le son de coton, audible au moment de la blessure.

Certains de ces symptômes peuvent se manifester immédiatement, mais après un certain temps. Par exemple, le gonflement de coude augmente progressivement et atteint une taille considérable. Un hématome assez souvent devient visible le lendemain de la blessure. En raison du fait que les premiers stades de développement des symptômes d'étirement sont maloinformativnymi, d'une blessure, deuxième ou troisième degré subordonnées à une consultation médicale.

Premiers soins pour les entorses de l'articulation du coude

Fournie à temps et correctement les premiers secours empêche le développement excessif de l'état douloureux, empêche l'aggravation du problème et contribue à ce que le traitement se déroule avec succès et sans complications.

ohlazhdenie oblasti pri rastyazheniiSi après la blessure d'un soupçon, que les dommages à coude peut être accompagnée d'une distension des ligaments, vous devez prendre les mesures suivantes:

  1. Fixer endommagé l'articulation dans un état d'immobilité complète.
  2. Joindre la glace à la zone de l'étirement ou de refroidir marquée lieu d'une autre façon possible.
  3. Fournir à la victime un examen médical d'armement ou de confirmer le diagnostic et le traitement.

Fixer l'articulation endommagée, vous pouvez, en utilisant un bandage élastique. Mais en cas d'absence, vous devez utiliser les écransdes fonds. Ne doit pas être tout de même pour panser la zone endommagée trop serré. Après l'imposition du bandeau il faut suivre pour que la main n'a pas gagné trop pâle ou bleuâtre.

Si au coude est appliqué de la glace, il est nécessaire d'utiliser un tissu joint entre une compresse et la peau pour éviter les engelures. Le froid est appliqué n'est pas plus de 20 minutes toutes les 3 heures.

Ne doit pas frotter la zone endommagée ou faire un massage. L'effet thermique pendant les premières heures après la blessure n'est pas recommandé, même en cas d'endommagement du premier degré.

http://www.youtube.com/watch?v=iof6iWTTFPM

Le traitement des blessures des ligaments est la mesure nécessaire pour éviter les complications

  1. Traction du premier degré.

Commencer le traitement correct de l'étirement, vous pouvez seulement en définissant le degré de gravité de la blessure. Si l'impact sur le coude est négligeable, et les dommages sont minimes, puis de traiter la victime peut être à la maison.

lechebnaya fizkultura dlya lecheniya svyazokPour ce faire, vous devez continuer les mesures qui ont été prises lors de la prestation de premiers secours. Appliquer du froid, vous devez dans un délai de deux jours, en respectant le schéma: 20 minutes, avec une pause de 4 heures. En assurant la nécessaire l'immobilité de l'articulation du coude, il est recommandé de garder un peu surélevée. Après 48 heures de compresses froides cessent.

  1. Traction du second degré.

Dans les cas les plus graves dommages sur le coude est une articulation superpose le bus. Cela devrait être fait d'une manière à ne pas gêner la circulation du sang dans la zone touchée. Dans deux jours, compresses froides, vous devez arrêter et de poursuivre le traitement à l'aide de chauffage des procédures et des pommades anti-inflammatoires. Dans le cas où le traumatisme entraîne une douleur intense, lorsque le traitement s'appliquent analgésiques (“Ibuprofène”, “Diclofénac”).

Le traitement d'une entorse doit inclure des actions visant à restaurer la mobilité de l'articulation. C'est un massage, de physiothérapie et kinésithérapie.

L'exercice que vous voulez accomplir, tenant compte des recommandations du médecin. La charge de l'entraînement augmente doucement et progressivement. L'activité excessive et précipitation peut conduire à l'aggravation de l'origine du problème (luxation).

Après la fin de la réadaptation, il est recommandé de procéder à un examen agglomérée de l'articulation, afin de prévenir les complications.

http://www.youtube.com/watch?v=-4HNUNzEVMU

  1. Traction du troisième degré.

Lors de la pleine rupture des ligaments traiter la victime à l'hôpital. Dans ce cas, on suppose une intervention chirurgicale.

Activités de réadaptation dans l'après opération d'importance.La restauration de l'articulation peut durer jusqu'à six mois.

La prévention de ce genre de blessures peut-être le renforcement des muscles et planifié de la préoccupation générale de l'état physique de l'organisme.