Home / ushiby / La lésion de l'ongle sur la main: que faut-il faire?

La lésion de l'ongle sur la main: que faut-il faire?

Quand arrive la lésion de l'ongle sur la main, que faire et comment donner les premiers soins, on le sait. Et pourtant il est considéré comme une grave blessure, qui peut obtenir n'importe quelle personne où et quand vous le voulez. Généralement une plus forte lésion de l'ongle de grande ou de toute autre doigt on peut obtenir avec un fort impact, en cas de chute de quelque chose de lourd et en raison d'autres facteurs.

problema ushiba nogtya na ruke

Considérez que vous pouvez prendre lors de la lésion de pouce, le traitement dans ce cas.

Les symptômes et les premiers secours

Le traumatisme de l'ongle sera caractérisée par des symptômes tels:

  1. L'éducation ecchymoses, en conséquence de laquelle l'ongle devient bleuâtre ou même noir. Cela s'explique par le potemneniem de la plaque à cause de l'hématome sur la peau.
  2. Pendant deux jours, l'ongle devient jaune, cela indique un processus de mort cellulaire programmée.

Attendre d'un hématome, douleur reste: d'abord elle est constante et lancinante, puis cinglant qui se produit en cas de contact avec les objets solides avec la plaque. Le doigt est gonflé, la peau prend une teinte rougeâtre.

shema nogtyaGénéralement, les blessures de ce type peuvent être accompagnés d'une fracture de la phalange. Quand les blessures du doigt l'origine d'établir la présence ou l'absence de violation de l'intégrité des os, pendant laquelle le gonflement des tissus mous, et avec les mouvements que se produit une douleur intense.

Dommages à ongles sur les mains de l'irritation accompagne les différentes terminaisons nerveuses et, généralement, une forte douleur, car un tel malaise besoin d'essayer de neutraliser immédiatement. Pour ce faire, on a entrepris de telles mesures:

  1. À la zone endommagée besoin de faire froid le sujet: de la neige, de glace ou de métal produit.
  2. La plaque de l'ongle besoin de désinfecter l'eau oxygénée ou de l'iode.
  3. Demander l'aide médicale.

Dans le cas lorsque l'hématome est assez grande, la peau et l'ongle autour de lui deviennent noires. Il ya des chances que la plaque de l'ongle sera ottorgatsya. Le prévenir de la façon suivante: le doigt de traiter de l'iode, porter un plâtre, contacter un centre médical. Le médecin peut faire un petit trou dans l'ongle, à travers lequel le sang coulera. Cette procédure n'est pas la peine de faire vous-même, car il ya un grand risque d'infection du sang et le suivi du rejet de l'ongle.

En tant que première, qui préviendra l'apparition de bleu dans le visage de l'ongle vaut la peine de faire ce qui suit.

polza geparinovoj mazi pri ushibe nogtya

  1. Après qu'un accident lui-même des dommages, vous devez lever la finitude, avec un ongle de laquellela survenue d'une nuisance, sur une certaine hauteur. Cela ne permettra pas d'une nouvelle portion de sang pritekat à une place.
  2. Lors d'une forte douleur doit prendre un médicament analgésique, par exemple, le paracétamol. En prenant ces mesures, on peut facilement prévenir l'augmentation de l'hématome et bleu plaque de l'ongle.

Il existe un certain nombre de procédures de traitement, qui aident aussi dans la lutte contre le blessé de l'ongle. Le traitement doit être nécessairement, comme sur la peau peut apparaître une collection de pus. Si ces mesures ne sont pas prises, il est probable que commence le processus de rejet de l'ongle et la repousse sur sa place de la nouvelle, inégale, ce n'est pas esthétique. Sur le temps de récupération, vous devez fournir la tranquillité d'esprit pour endommagée de pouce. Grâce à ces conditions hématome disparaît plus vite, et l'ongle sera mieux et plus sain

Après avoir été endommagé dans la forme de la lésion il est impossible de traiter l'ongle et sans l'utilisation de médicaments. Souvent, lors de ces blessures, les médecins peuvent prescrire des médicaments:

polza aspirina pri ushibe nogtya

  1. Les médicaments qui suppriment le syndrome de la douleur. Cela peut être des comprimés d'aspirine, dipyrone. S'appliquent également les compresses avec de l'eau et dimeksidom.
  2. Les remèdes homéopathiques. Parmi eux, le plus populaire est la pommade «Arnica». Il est différent, anti-inflammatoire, élimine les poches et active la circulation sanguine.
  3. geparinovaya onguent, qui s'applique comme un moyen qui permet de réduire l'intensité de la douleur. Elle peut également supprimer l'hématome, active le processus de récupération.

Le cours de prise de médicaments et l'utilisation de médicaments est déterminée par votre médecin strictement individuelle et en fonction de la lésion. Lors de l'auto-sélection du médicament, il faut l'appliquer tout au long de la période de récupération de l'ongle. Les effets intégrés aidera à rendre le traitement plus efficace.

Populaire de traitement

Il y a des cas où l'application de médicaments n'est pas autorisé.

À cet égard, de traiter blessée ongle besoin de l'aide de moyens nationaux. Pour cela, peuvent s'appliquer de telles méthodes.

soda dlya lecheniya ushiba nogtya

  1. Les feuilles sèches de plantain et de feuilles sèches millefeuille sont mélangés dans des proportions égales, suite à y ajouter une petite quantité d'eau bouillante. Le mélange insiste pendant deux heures. Ensuite, la bouillie est répartie sur stériles de gaze le sac, qui est appliquée sur traumatisé ongle. Ce cataplasme besoin d'imposer 2-3 fois par jour.
  2. De l'eau et de la poudre bodyagi se fait de la bouillie, qui obmazyvaetsya la plaque de l'ongle. Vous devez attendre le bon moment jusqu'à ce que la compositionen séchant et seulement ensuite le rincer romashkovym de bouillon.
  3. Dans un verre kipyachennoj de l'eau il faut mélanger 10 g de bicarbonate de soude et 10 g de sel. Le bain d'un tel mélange, vous devez appliquer le matin et le soir. Après chaque bain il est important de lubrifier l'ongle du peroxyde d'hydrogène ou l'iode.
  4. 30 g de savon noir besoin de délayer, puis mélanger avec la même quantité d'huile de bois de camphre et d'ammoniaque. Dans le mélange, verser 50 ml de l'église lampadnogo de l'huile et un verre d'essence de térébenthine. Avec un tel onguent il faut graisser la victime d'un ongle.
  5. Un verre de vinaigre, un verre de vin et une cuillère à café de sel mélanger. Dans un tel mélange devez faire tremper gaze et appliquer sur l'ongle endommagé.

Des recommandations supplémentaires

povyshenie temperatury - sledstvie ushiba nogtyaIl arrive souvent qu'après de telles blessures de l'état de l'ongle s'aggrave. Cette lésion peut apporter beaucoup d'ennuis dans la forme d'une augmentation de la température du corps, de la rougeur et opuhlosti du doigt. Dans le cas, si dans trois semaines, la douleur est renforcée, et des doigts se distingue du liquide, il est important d'aller de sa venue. La lésion de l'ongle sur le doigt de la main peut être le résultat de complications graves. Pas exclu la possibilité de la perte d'un doigt. Afin de déterminer si les fractures ou des fissures sur le doigt, il est important de faire des radiographies.

Après avoir passé le traitement de l'ongle, il repousse le long (plusieurs mois). Le clou de nouveau peut apparaître presque un an. À ce moment, il est important de fournir toutes les conditions qui contribueront à la croissance de l'ongle. Si cette blessure s'est produite sur l'ongle d'orteil, chaussures doit être spacieuse. La marche sans chaussures est exclue. Si la nuisance est arrivé sur le doigt de la main, puis le travail à la terre doit être effectuée dans les gants. Lors de l'utilisation avec une variété de substances chimiques, il est important d'assurer toutes les conditions pour empêcher la pénétration de substances sur le doigt, en particulier sur l'ongle.

Comme un rappel de la lésion de l'ongle peut être otrosshaya modifiée de la plaque de l'ongle, nette de la sensibilité précédemment endommagée de pouce, mince clou de la surface. Si la victime n'êtes pas satisfait de l'esthétique de l'ongle, vous pouvez demander à l'assistant de manucure.

https://www.youtube.com/watch?v=hVNp5ZJSZ3Y

Le bon traitement de l'ongle de la victime implique l'exécution de tous les conseils d'un médecin. Seulement dans ce cas, la plaque de l'ongle devient lisse et trouver la bonne forme, qui n'a pas besoin tout le temps de se cacher. Il convient de prêter attention au fait que si la première est une assistance a été fournie en temps voulu et correctement, les conséquences désagréables peuvent être évités, et il convient de rappeler que la lésion est tout à fait curable. Principalement besoin d'éviter la pénétration des microbes sous la surface de lade l'ongle.