Home / perelomy kostej / Caractéristiques de la fracture du cubitus

Caractéristiques de la fracture du cubitus

Une fracture du cubitus constitue une violation de l'intégrité de tous les segments de ce secteur de la main. Une telle situation se produit souvent à la suite d'un traumatisme du coude eu une chute ou de lui frappé avec un objet lourd. Lors de ce rencontrer une forme de fracture est pas rare, surtout si l'on compare les statistiques sur les fractures des bras. Plus de risques de cette fracture de personnes âgées, de sorte que leurs os ont déjà perdu leur élasticité et la résilience, ainsi que les enfants, comme dans le cas de l'os n'a pas encore marqué de la forteresse, en raison de leur développement.

travmirovanie logtya

La fracture de l'articulation du coude exige une réponse immédiate, directement dépendra de la préservation de la mobilité des membres. En fait le cubitus est composée de plusieurs parties, et si il n'est pas simplement une fracture, mais encore et parallèle de la luxation ou le décalage, lors de la prestation des soins de santé est important pour tous les segments sont correctement alignés et mis en place.

La fracture du cubitus peut être de deux types:

  • isolé;
  • dommage montedzhi.

En fonction du diagnostic et continueront de bénéficier d'un traitement approprié.

Qu'est-ce que isolé fracture

bol v oblasti loktya pri perelomeCette forme de blessure apparaît en raison directe de l'impact, qui vient notamment sur l'avant-bras. Souvent isolé fracture arrive transversale, quand les éclats de manger, mais ne présente pas de déplacement. Si c'est une fracture du coude à l'apophyse décalée, alors les éclats peuvent changer leur position par rapport à l'axe ou de la longueur.

Mais cette situation est extrêmement rare, en raison de la radiothérapie de la tête de l'os et à seulement un fragment de passe conservation des fragments sur les lieux.

Isolé fracture a son distinctif symptômes:

  • se produit une vive douleur locale;
  • marquée lieu commence à gonfler;
  • visiblement, comment se forme la déformation sur l'endroit où ils sont endommagés;
  • peuvent être observés des saignements ou des ecchymoses;
  • blessée la main ne peut pas être libre de bouger, tout mouvement sera accompagné par la douleur;
  • la rotation est perturbée;
  • si la fracture du coude est grave, la liberté de mouvement de l'avant-bras peut se limiter à l'.

Dans une telle situation, la principale chose - à obtenir de l'aide. Si il ya la possibilité de se rendre à un établissement de santé vous-même, il faut se rappeler que le bras blessé, vous devez maintenir en bonne santé. En premier lieu le médecin vous prescrira le passage de la radiographie.

Si après la blessure n'est pas observé de décalage, une opération n'est pas nécessaire. Dans ce casle médecin se superposer le plâtre sur le coude est une articulation et l'avant-bras. Il est important de fixer une main dans le creux, le degré qui peut varier de 50 à 90. Parce que le plâtre n'est pas une chose facile, le patient font un brassard, qui va aider à maintenir le membre. Dans cette position, le patient devra passer une semaine, après quoi il est obligé de passer par la recomposition des radiographies. Ceci est fait afin de confirmer l'absence de décalage, de sorte que dans un premier temps, gonflées tissus mous peuvent fermer et plusieurs de décaler les os.

Caractéristiques de traitement

vypolnenie lechebnoj gimnastikiLe taux de guérison peut être différente. Si le patient je n'ai pas de décalage, le plâtre est imposé 2-3 mois, mais après son retrait le patient devra porter un spécial kosynochnuu brassard.

Après le transfert d'une blessure et le port d'un plâtre à la victime sera nécessaire de procéder à une rééducation, qui l'aidera plus rapide et plus exact de restaurer l'activité motrice de la main. Dans ce cours comprend:

  • physiothérapie, qui commence dans la période de port du plâtre;
  • massage;
  • la mécanothérapie;
  • les procédures médicales, telles que l'ozokérite, les thermes et la paraffine.

Ce qui concerne les délais de réhabilitation, il est alors dans une grande partie de la situation dépend de la complexité de la fracture et de l'âge du patient, en effet, chez les personnes âgées à la jonction de l'os est beaucoup plus lent que chez les enfants. Mais en moyenne, cette période dure de 2 à 6 semaines.

En cas de fracture avec déplacement, alors il sera repositionnement de type fermé, lorsque le médecin sera de retour éclats.

Une fois que c'est fait à la main infligent le plâtre. Contrairement à la première option de la fracture, le décalage provoque le plus de temps de traitement jusqu'à un an. Dans les situations où vous rencontrez des problèmes avec le maintien des fragments a effectué l'opération. Dans ce cas, le patient sera fixer des chevilles et de la plaque.

La victime doit prendre des antibiotiques et des analgésiques. En cours de réhabilitation comprend des séances de massage, de la santé en améliorant la gym et le passage de l'UHF. Pour restaurer l'activité motrice du membre supérieur, en moyenne, besoin de 12 semaines.

Qu'est-ce que les dommages montedzhi

Une telle fracture du coude à l'apophyse vous pouvez obtenir, si sur un bras replié sur le côté aurez à coup. Cette blessure est souvent fréquente chez les athlètes, car ils doivent frapper des balles avec les mains, par exemple, de volley-ball les joueurs. Dans une telle situation se produit une fracture supérieure et moyenne de la phase du cubitus, et en parallèle, la tête de la radiothérapie de l'os vyvorachivaetsya.

palpaciya v oblasti perelomaLa force de toutes les marques de la blessure peutconduire à l'un des types de dommages:

  • 1 - la luxation se produit dans la partie antérieure de la tête de la radiothérapie de l'os;
  • 2 - se produit une luxation de la tête radiale de l'os à l'arrière;
  • 3 vue - luxation de la tête passe à côté ou latéralement, cela va de fracture proximale de l'os dans le département;
  • 4 vue - n'est pas seulement la luxation, mais les dégâts des deux os de l'avant-bras.

Dommage montedzhi peut être razgibatelnym, quand, à l'exception de la luxation de la tête, présente l'écart qui les ligaments du faisceau, et sgibatelnym, lorsque la tête de la radiothérapie de l'os déplacé, mais peut-otlomitsya. Dans ce dernier cas, les éclats d'os créeront un angle ouvert vers l'avant.

De plus, dans la mesure subi des tissus mous, et dépendra de la forme de dommages: ouverte ou fermée.

Dommage montedzhi a des signes suivants:

  • les blessures douleur s'accompagne d'une forte caractère;
  • le lieu de l'articulation du coude et l'avant-bras enflés;
  • la partie endommagée perd de la sensibilité, et la victime peut ressentir une vague de froid dans les extrémités;
  • plier et déplier le coude devient difficile, et c'est encore douloureux;
  • on verra ce que marquée l'avant-bras est plus court;
  • la palpation est diagnostiqué le décalage des fragments d'os.

Si l'on observe une situation de fracture ouverte, alors un grand risque d'infection de la plaie.

À l'exception de l'infection, il ya d'autres complications qui peuvent accompagner les dommages montedzhi, il est donc très important de ne pas exécuter sa blessure et demander de l'aide aux spécialistes appropriés. Ces dommages sont diagnostiqués à l'aide des méthodes suivantes:

  • radiographie;
  • tomodensitométrie;
  • l'imagerie par résonance magnétique (vise à étudier la présence de lésions dans les tissus mous).

Certaines caractéristiques

gospitalizaciya pri perelomeSelon les résultats d'analyses peuvent affecter le traitement conservateur ou de l'opération. Dans le premier cas, s'appliquera odnomomentnaya repositionnement et de gypse. Mais operabelnoe la solution est utilisée tout de même plus. Dans ce cas, vous devez redresser les os et les fixer dans la bonne position, de ce qui peut être utilisé de la plaque.

Les deux premiers jours, le patient tiennent à l'hôpital, afin de pouvoir contrôler l'état de repozicii. Au bout de 3 semaines, le patient est obligé de passer par la recomposition des rayons x, qui peut révéler une fracture processus styloïde du cubitus. Aussi besoin de cette procédure est de passer chaque mois.

La victime devra un premier temps (2 semaines) à prendre des analgésiques et des médicaments nesteroidnogo de la nature, qui permettent de soulager l'inflammation. À travers les six mois à un an de la plaque sont extraites de la main, mais seulementpar le biais de l'opération.

Je tiens à souligner que les dommages montedzhi - est assez complexe, traumatisme, et que la reprise a été un succès, il convient de respecter toutes les instructions de votre médecin. Dans le cas contraire, vous pouvez obtenir l'un de ces complications:

  • les os sont lentement srashivatsya ou grandissent mal, à cause de quoi sera brisé la fonctionnalité de la main;
  • le cubitus peut obtenir le gousset, à cause du fait qu'elle n'est pas correctement a fusionné;
  • se produit un décalage de la tête de la radiothérapie de l'os.

http://www.youtube.com/watch?v=6Er9EWn_Xn0

L'ensemble de ces points est une des causes de la mauvaise récupération d'un membre, à cause de ce que l'homme peut perdre la capacité de mener leur mode de vie.