Home / razryvy svyazok / Les nuances d'une entorse du genou

Les nuances d'une entorse du genou

Lors de la marche ou de l'exercice, il existe toujours une probabilité d'une forte maladroit de mouvement. Par conséquent, l'étirement des ligaments de l'articulation du genou d'un traumatisme très fréquent. Particulièrement fréquente un tel dommage chez les athlètes.

problema rastyazheniya svyazok kolennogo sustava

L'articulation du genou se compose de plusieurs élastiques des ligaments (deux ligaments collatéraux, deux embases et tendon rotulien). Sa fonction de maintenir les os de vos pieds ensemble, en assurant la stabilité de l'articulation avec les mouvements. Dans la suite naturelle des virages de la tribu de rupture des fibres du ligament, c'est dommage et appelé à la distension.

Une entorse peut être de différents degrés de gravité. Une légère blessure au premier degré se produisent légères déchirures des fibres. Une entorse du second degré liée à la détérioration de la quasi-totalité des fibres du ligament. Le traumatisme de la troisième mesure implique une rupture complète du ligament.

Quelles sont les raisons le plus souvent entraînent des traumatismes?

shema rastyazheniya svyazok kolennogo sustavaRisque de blessure aux ligaments se produit si nécessaire, fortement plier la jambe au niveau du genou lors de la rapide course et un arrêt soudain, lors d'un changement brusque de la direction de course, pendant les sauts et d'autres actions, associées à une forte une déformation du genou.

Très souvent entorse se produit lors d'un match de basket-ball, le football, le hockey, lors de la marche, du ski et de patinage. Une entorse du genou, on peut obtenir simplement ayant trébuché et tombé sur le genou, de sorte que le désagrément d'une blessure n'est à l'abri.

Quand doit-on suspecter une traction?

Une entorse est l'occasion immédiate de soins médicaux. Ainsi, après la chute ou maladroit le mouvement des jambes est important de prêter attention à des symptômes suivants:

stroenie kolena

  1. Problème avec une déformation du genou. Pour les entorses flexion du genou est difficile, et dans les cas graves (en pleine rupture) de plier et déplier la jambe et n'est impossible.
  2. Au mollet sentir la raideur.
  3. Exprimées par la douleur. Pendant les mouvements anormaux, il ya toujours une douleur, mais si elle n'a pas disparu avec le temps et est renforcée lors de la pression sur la zone du genou, il est probable, c'est l'étirement des ligaments du genou.
  4. Une sensation désagréable à l'instar de craquement et de clics lors de la conduite aussi des caractéristiques de cette blessure.
  5. Autour d'un genou endommagé, vous recevez un gonflement et des poches.
  6. Très désagréable sensation d'instabilité de l'articulation. Le genou comme «razboltano» et «tombe» lors de la marche. Ou au contraire, l'articulationbloqu.

Les signes ci-dessus n'est pas la peine d'ignorer ou de s'auto-médicamenter. Exactement de déterminer le type et l'étendue de la blessure ne peut que spécialiste - traumatique. Il désignera et un traitement approprié. Pour poser le diagnostic d'habitude assez d'informations sur les circonstances de la blessure et de l'examen médical. Dans certains cas, vous devrez peut-être le raffinement d'un diagnostic. Ensuite, la victime se dirige sur un examen complémentaire (radiographie ou scanner). Cela se fait habituellement lors de la suspicion d'une fracture et les dommages de tissu doux.

Caractéristiques de traitement à l'étirement des ligaments du genou

Le processus de guérison peut prendre de quelques semaines à quelques mois. Le temps de récupération dépendent de la gravité de la blessure. Immédiatement après l'accident, le patient à l'articulation nécessite un repos complet, puis il suit une rééducation active, qui a pour objectif le rétablissement complet de fonctions de l'articulation endommagée.

perevyazka kolena pri rastyazheniiDonc, le traitement d'une entorse du genou dans les premiers jours implique quatre points principaux:

  1. Le repos.

Vous devez limiter le mouvement de l'articulation du patient. L'état de repos réduit les poches et soulage la douleur. Quand la douleur s'arrête complètement, on peut prudemment commencer razminochnye mouvement, leur amplitude doit être augmentée progressivement. Rappelez - vous- de mouvements brusques endommagée par le ligament s'étendra encore plus.

  1. Le froid.

Lors de basses températures, rétrécissent les vaisseaux, ce qui conduit à une réduction de l'enflure et des rougeurs.

Par conséquent, sur l'articulation malade, vous devez mettre de la glace. Mis dans un sac et est enroulé une serviette humide. Gardent la compresse sur la jambe d'environ vingt minutes trois fois par jour. Après quelques jours, la douleur et l'enflure passent d'habitude, alors compresses de glace, vous pouvez annuler. En aucun cas, ne réveillez-vous avec une telle compresse chaude - en plus de l'étirement, vous pouvez obtenir des engelures!

  1. La fixation à l'aide d'un bandage.

holod dlya kolennogo sustava pri rastyazheniiPour la stabilisation de l'articulation du genou est souvent imposer un bandage élastique. De cette façon, vous pouvez protéger l'articulation de mouvements indésirables qui causent dans le genou, la douleur et ralentir la réadaptation. Le pansement doit être serré, mais pas trop pour ne pas perturbé la circulation. Par conséquent, dans le cas d'un engourdissement des doigts jockstrap il faut immédiatement se desserrer.

  1. La position exaltée.

Pendant les vacances il est souhaitable de mettre sous le pied de la haute oreiller ou un autre objet mou. Alors le gonflement disparaît beaucoup plus rapide.

La poursuite de la réhabilitation

Après avoir passé quelques jours et les symptômes désagréables ont cess, nommé par les services dedes mesures de réadaptation visant à la restauration de la fonction de l'articulation. Pour ce faire, les médecins recommandent généralement spéciale de la gymnastique médicale. Ces exercices sont peu compliquées, vous pouvez effectuer à la maison vous-même. Ils visent la mise en œuvre de l'articulation et d'une amélioration de son activité physique. Font généralement trois fois par jour.

«diklofenak» ot rastyazheniya svyazok kolennogo sustavaAvec le temps, la pression sur le genou, vous pouvez augmenter, en ajoutant de nouveaux exercices, y compris la formation sur des simulateurs. Avec le moteur d'exercices médecin peut vous conseiller de physiothérapie de l'événement, qui permettra d'accélérer le processus de guérison. Dans cette même période, vous pouvez effectuer des traitements thermiques à la maison. Pour ce faire, font des compresses chaudes, mettent un coussin chauffant (en haut et à la face interne du genou). Il sera utile et un bain à remous.

Lorsqu'il y a une rupture complète du ligament, pour rétablir la fonction du genou peut nécessiter une intervention chirurgicale. Dans certains cas, le recours à la ponction afin de supprimer de l'articulation établie dans le liquide.

Afin de réduire l'inflammation et soulager l'enflure s'appliquent médicaments non-stéroïdiens: «Diclofénac», «Ibuprofène» et quelques autres. Ils sont délivrés sans ordonnance, mais avant tout achat il est préférable de consulter votre médecin. Traiter l'articulation de ces médicaments, vous devez les instructions.

Remèdes des entorses de la

Pour le soulagement des symptômes désagréables dans le genou, vous pouvez recourir à la médecine traditionnelle, mais il faut le faire seulement avec l'approbation de votre médecin. Voici les recettes les plus populaires.

  1. Essuyé des pommes de terre. Il est appliqué le soir et laisser jusqu'au matin.
  2. L'ail avec du citron. L'ail haché verser l'eau, ajouter le jus d'un citron. Insister environ une heure, filtrer et mettent en forme de compresse. Lors de ces procédures genou endolori guérit plus vite.
  3. Les oignons avec le sucre. Purée à l'oignon vous avez besoin de mélanger avec une paire de cuillères à soupe de sucre. Le mélange obtenu est appliqué sur le genou.
  4. Le sureau. En été, le temps est très bon pour aider les compresses de produits frais et de la purée de feuilles de cette plante.

http://www.youtube.com/watch?v=3j1EHZ-iiOs

Les méthodes de prévention des entorses des ligaments du genou sont assez simples. Si vous décidez de le faire dans n'importe quel sport, augmentez l'intensité d'exercice progressivement.

Également besoin de faire régulièrement de balancer les muscles des jambes, en effet, en cas de fortes muscles risque d'une entorse est considérablement réduit. Avant l'entraînement, il est souhaitable d'effectuer razminochnye exercices pour l'échauffement des muscles. Il convient de ne pas oublier les chaussures, choisissez pour la pratique de sport chaussures de bonne qualité, conçue pour ce type d'entraînement.Des précautions supplémentaires lorsque les exercices physiques doivent faire preuve les personnes souffrant d'obésité, parce que l'excès de poids exerce sur les articulations des jambes juste à rude épreuve.