Home / razryvy svyazok / Que représente la rupture des ligaments du genou?

Que représente la rupture des ligaments du genou?

L'une des plus courantes de blessures, qui sont souvent soumis à des athlètes, est la rupture des ligaments du genou. Ces dommages reçoivent les boxeurs, les skieurs ou les joueurs de football, ainsi que les blessures de ce genre se produisent souvent dans la vie quotidienne.

stepeni razryva svyazok

Du point de vue anatomique, le ligament est un tissu qui assurent la fonction de connexion et le renforcement de la moelle osseuse de l'articulation et assurent la mobilité de l'articulation du genou et de le fixer dans les limites de la normale. Dans le genou, à l'exception intermédiaires de la rotule, il y a 4 paires de ligaments: latéraux et croisés. Lors de la charge importante les chances de leur étirement ou une déchirure. Car les ligaments maintiennent la structure de l'articulation du genou et de stabiliser son travail, les dégâts des ligaments du genou est un traumatisme de l'appareil locomoteur, capable de causer d'importants dommages à l'organisme.

Causes de blessures

Sauf pour les personnes qui pratiquent le sport, la rupture des ligaments de l'articulation du genou peut se produire chez les enfants, mais aussi conduire à cette blessure est capable de tout mobilier situation. Quelles circonstances peuvent provoquer l'endommagement de l'appareil ligamentaire du genou:

uzi kolennogo sustava pri razryve svyazok

  • course rapide et tout aussi rapide à l'arrêt;
  • échec de l'atterrissage;
  • le changement soudain de moteur de vecteur;
  • l'insuffisance de la charge sur le genou ligament;
  • la chute sur le genou;
  • coup de pied dans le genou;
  • nettes de flexion et d'extension.

Il est des sports dans lesquels complète ou partielle de la rupture des ligaments de l'articulation du genou est une professionnelle de la blessure: haltérophilie, basket-ball, le ski, la musculation, le hockey, le handball et le football.

Distinguer plusieurs types de dommages, liés à la violation de l'intégrité de l'une ou l'autre des fibres:

  1. Les blessures des ligaments latéraux, intérieur ou extérieur: ces fractures sont pour les entorses de la jambe lors d'un séjour dans des chaussures inconfortables, de la marche sur un terrain accidenté, mouvements maladroits, dans le cas d'un rejet excessif du tibia à l'intérieur ou à l'extérieur.
  2. Les dommages aux ligaments croisés se produit souvent en cas de forte adressée à l'impact.

Une blessure au genou ligamentaire de l'appareil: les symptômes

Déchirures des ligaments sont de 3 degrés de gravité:

  1. De dommages partiels tout en préservant l'intégrité des tissus.
  2. Une grande partie de liant les fibres traumatisé mouvements sont limités.
  3. Total des dommages. L'instabilité de l'articulation peut observer visuellement.

En raison du fait que svyazochnyj l'appareil dans le genou a un grand nombre nerveux nœuds, syndrome de la douleur dans de telles blessures sont très recherchés. En outre,émettent de telles caractéristiques du genou blessures:

priem obezbolivaushih tabletok pri razryve svyazok

  • forte rougeur à l'endroit de la blessure;
  • fréquents cas d'augmentation de la température;
  • les violations de l'activité motrice: soit le mouvement de plusieurs gênés ou vient complet de l'immobilisation;
  • peut-être des saignements dans la zone des tissus mous;
  • lors de l'tactile contact se produit douloureuse de la réaction;
  • les sensations inhabituelles et des sons: le craquement, poshelkivanie;
  • un œdème et l'hématome peut se produire après un certain temps;
  • les navires, qui est ponctué de l'articulation du genou, avec une forte probabilité peuvent être écrasés ou détruits, ce qui augmentera d'un hématome, dirigera la circulation kollateralnymi voies;
  • l'insuffisance de la mobilité dans la zone de dommages;
  • l'impossibilité de déplacer le centre de gravité sur la jambe blessée.

Il est important! Parfois, la personne se trouve dans un état proche de la shokovomu, ce qui lui permet de marcher et à se déplacer activement aux malades du genou. C'est un phénomène temporaire, donc pas de conclusions favorables ne devrait pas le faire, au contraire, il faut rassurer le patient et le plus rapidement possible de demander la traumatologie.

Étirement ou une déchirure des ligaments: soins d'urgence

De la compétence médicaux approfondis dépend de la poursuite du cours de la maladie et le traitement. Les actions nécessaires:

konsultaciya vracha pri razryve svyazok

  • froid application: le plus rapidement possible il faut blessé tribu de froid, de glace ou de verser le pied des jets d'eau;
  • pour traiter la blessure, le cas échéant;
  • enveloppez la zone de genou élastique, mais pas trop serré;
  • lors des douleurs de prendre un médicament anesthésique;
  • en haut les pansements peuvent être appliqués à froid bouillotte;
  • strictement respecter le repos;
  • essayer de fournir rapidement la victime à l'hôpital.

Avoir un professionnel de l'aide à un patient peuvent seuls les professionnels qualifiés après un diagnostic.

La rupture des ligaments de l'articulation du genou: le traitement

Le bon diagnostic dans des conditions cliniques - gage d'un traitement adéquat et un suivi de la réhabilitation.

Pour le début de l'orthopédiste examinera à un genou, de réaliser une enquête du patient, et ensuite, probablement, vous prescrira supplémentaire d'une étude complète, qui comprend rentgenograficheskoe, les ultrasons et informatique de l'étude. C'est un besoin pour plus d'un test diagnostique approfondie sur le sujet de l'accompagnement des fissures, des fractures, des lésions tissulaires.

Après l'installation d'un diagnostic, en fonction de la gravité de la blessure, sera affecté à la thérapie. Ellebasé sur les principes suivants.

polza lda pri razryve svyazok

  1. Mode doux. Seul le repos peut fournir à un patient à l'articulation prompt rétablissement, c'est pourquoi la première chose qu'il convient de traiter ces blessures est le calme complet. Le mouvement dans la période aiguë devraient être minimes. C'est seulement dans ces conditions, la douleur et la rougeur devient diminuer.
  2. Compresses. Dans les premiers jours de telles procédures peuvent uniquement être froides. Cela réduira l'enflure et de réduire les conséquences de l'hémorragie.
  3. Bandage. La procédure est réalisée à l'aide de tejpov, bandages élastiques, bandages, orthèses, des bandages et n'est pas trop serré. Ces mesures empêchent pathologique de l'activité motrice, le domaine de la rotule et réglables dans la bonne position.
  4. Spécial de la posture. La jambe doit être relevée à l'aide de remèdes (de coussin, coussins) ou de l'hôpital de l'instrument. La hauteur est déterminée par le principe ci-dessus, que se trouve le cœur.
  5. Des analgésiques de l'événement. En ce qui concerne le traitement médicamenteux, la première place est l'anesthésie. Utilisent généralement des outils ou des injections. Au bout de quelques jours peuvent être utilisés de réchauffement de la pommade, aussi, ayant anesteticheskij effet. La chaleur est recommandé strictement après que cesseront les internes vasculaires hémorragie.
  6. De la physiothérapie. Afin d'accélérer le processus de régénération des tissus, appliquent magnitoterapiu, bains de paraffine, UHF. De pratiquer et de massage thérapeutique.
  7. De la physiothérapie. La condition nécessaire à la convalescence est d'effectuer un spécial composé d'exercices pour une restauration complète des anciennes fonctions de l'articulation du genou.
  8. Les méthodes chirurgicales. S'appliquent dans les cas extrêmes, liées à l'absolu de la rupture ligamentaire de l'appareil et de vastes hémorragie. Ce type d'intervention peut être: mikrohirurgicheskim, quand se produit l'agrafage endommagé fibres; avec l'aide de l'autogreffe - reconstruction de l'articulation du genou à partir de fragments aux ligaments sains; avec l'application de l'allogreffe - la prise de dons de matériel pour l'opération.

http://www.youtube.com/watch?v=aWIMuHbzzjs

Souvent, pour le traitement de ces blessures s'appliquent les outils locaux:

  • «Voltaren», «Diclofénac» pour soulager l'inflammation;
  • de fonds sur la base de la prednisone et de l'hydrocortisone;
  • analgésique «ultrafastin»;
  • pour obtenir le réchauffement effet utilise des préparations à base de camphre, d'huiles essentielles;
  • s'appliquent également protivootechnuu geparinovuu pommade et «troksevazin» afin de limiter les vaisseaux;
  • mentolovye outils utilisent pour le refroidissement;
  • avec le succès pratiquent le traitement d'association locale de médicaments: «diklobene», «finalgon», «minovazin».

Ontle droit d'exister et les recettes traditionnelles, qui est autorisée en accord avec le médecin traitant. Guérir endommagé l'articulation seulement des méthodes non conventionnelles n'est pas possible, et voici accélérer la convalescence est bien réel.

  1. L'argile d'une pommade. Le mélange de vinaigre de cidre et la rivière de l'argile constitue une compresse chaude réchauffe, qui permettra d'inflammation et obezbolit.
  2. Universel de pommes de terre. Râpée dans la pâte les pommes de terre, les oignons et le chou, attachés à la tribu de la nuit, rapidement retireront des bouffées vasomotrices et l'inflammation.
  3. Une solution saline de la compresse. Le sel de mer, dissous dans de l'eau à température ambiante, de l'appliquer sur pliée en quatre bint, attacher au sige de son à la plaie et l'envelopper.

http://www.youtube.com/watch?v=zLAAt6Es0xY

Les conséquences et la période de réadaptation

La durée de la période de récupération dépend de la gravité de la blessure et le traitement en temps opportun à la disposition du personnel médical. Par exemple, après la rupture des ligaments du premier degré de la réadaptation peut durer jusqu'à 2 mois, et après l'intervention rapide - jusqu'à six mois. Dans de tels cas, tout est décidé par le désir du patient de la guérison: la bonne foi est mise en œuvre des recommandations et des exercices, la cure thermale, l'utilisation rationnelle des moyens nationaux. Dans ces conditions, la prévision est favorable: peut-être une complète restauration des anciennes fonctions.

Les mesures de prévention se résument à une simple conseils:

  • le respect suffisante de l'exercice physique;
  • l'exception de la garde-robe des chaussures inconfortables;
  • la correction du poids;
  • obligatoire d'échauffement avant le sport;
  • l'inclusion dans le menu des vitamines et des produits qui renforcent les articulations.

http://www.youtube.com/watch?v=1wDfPzWZZw4

Après une telle blessure à un retour à la vie active il est possible lors de l'exécution de tous les conseils de orthopédiste.