Home / stati / Les causes et les conséquences de la dysplasie de la hanche chez les enfants

Les causes et les conséquences de la dysplasie de la hanche chez les enfants

Dans notre temps, avec de très nombreuses maladies sont confrontés les enfants de moins d'un an. Par exemple, le diagnostic et les conséquences de la dysplasie de la hanche chez les enfants est de plus en plus souvent. La cause exacte, à partir d'où et pourquoi vient cette maladie, personne ne le sait. Il n'y a que indirectes hypothèses: impropre de l'environnement, de l'hérédité, de la mauvaise alimentation de la future mère, qui est allé incorrecte la formation et le développement du fœtus. La liste des raisons est peut-être très grand, donc personne n'est à l'abri de ce diagnostic et le mieux être préparés.

problema displazii tazobedrennyh sustavov

Les causes et les symptômes de la maladie

Selon les statistiques, en Russie, environ tous les 7 le nouveau-né a innée prothétique pathologie ou de luxation de la hanche. La dysplasie de la hanche (TBS) est un défaut de l'appareil locomoteur, qui se caractérise par des troubles ou une asymétrie TBS. Chez les filles, il se produit beaucoup plus souvent que les garçons. La dysplasie conduit à narushennomu le fonctionnement de la hanche, et en l'absence de traitement adéquat, il développe dans sa chronique de la luxation. Les conséquences peuvent être terribles:

  • les dommages des membres inférieurs et de la violation de leurs fonctions;
  • la douleur persistante dans le domaine de la SCT;
  • un très grand risque d'invalidité.

Éviter cela permettra à seulement détection rapide de la maladie et des mesures efficaces pour la guérison. Détecter un problème chez les nourrissons au motif de:

nasledstvennost - prichina displazii

  • différente longueur de la jambe;
  • l'absence de symétrie fessiers plis;
  • la présence d'augmentation sur la cuisse.
  • le son caractéristique (clic) lors de la conduite;
  • limitée ou excessive de l'élevage des cuisses.

De telles modifications peuvent détecter à l'oeil, qu'en aucun cas ne confirme pas la présence de dysplasie. C'est seulement des symptômes possibles qui se rencontrent chez une personne saine. Authentiquement de diagnostiquer la maladie à l'aide d'ultrasons ou des radiographies.

Chez les petits, qui ont commencé à marcher après une année, vous remarquerez «utinuu de la démarche ou l'habitude de marcher sur la pointe des pieds.

Tous les enfants dès leur naissance vérifient les médecins. Souvent, les examens orthopédiste révèle une dysplasie. Après l'exécution des recommandations du médecin déjà à 1,5 ans de près de 90% des enfants se débarrassent de défauts de la hanche.

Mais il existe d'autres cas, lorsque le problème est identifié plus tard, par exemple, après une demi-année. La procédure de guérison peut durer des années (même plus de 5 ans). Si l'enfant est déjà capable de marcher, les conséquences totalement imprévisibles. Peut-être besoin opérationnelune intervention. La guérison complète est peu probable.

Voici quelques-unes des raisons qui peuvent influer sur le développement anormal de l'appareil locomoteur:

miomy matki - prichina displazii

  1. L'hérédité. Si ce problème est déjà quelqu'un de la famille rencontré, il faut appliquer des méthodes de diagnostic précoce.
  2. Accru de la tonicité de l'utérus pendant la grossesse, malovodie. Affecte également la taille des fruits. Trop gros fruit se limite dans la liberté des mouvements, et est la cause d'un développement anormal.
  3. Chez les prématurés ou les nourrissons ipn d'enfants se trouve souvent luxation de la hanche (moins de 2 500 g).
  4. Des dommages au système nerveux enfant après l'accouchement (gipertonus).
  5. Les troubles hormonaux, qui «a été accompagné par la future maman tout au long de la grossesse.
  6. Des problèmes de gynécologie. Par exemple, le cancer de l'utérus ou des complications qui empêchent vnutriutrobnym les mouvements de l'enfant.
  7. Mauvaise position du fœtus ou trop prolongée de l'accouchement.
  8. Le rachitisme.
  9. Une mauvaise alimentation et de faible valeur emmailloter.
  10. Dysbiose.
  11. En début de grossesse peut révéler une malformation de formation de tissus articulaires. Ceci peut être qu'un mauvais environnement, et de l'infection et de l'action de substances toxiques.

Le traitement et la prévention

tugoe pelenanie - prichina displaziiNotez que les effets de la négligence à la santé peuvent être terribles. Si la maladie ne s'est débarrassé à un âge précoce, adulte il apportera beaucoup de problèmes.

Par exemple, la coxarthrose TBS. C'est une pathologie à laquelle la destruction de la hanche (dans certains cas, un seul). Forte douleur persistante, détérioré démarche et la capacité limitée des mouvements conduit l'homme adulte à l'invalidité.

De constater les violations, contactez immédiatement votre médecin, car dans ce cas, le compte n'est pas sur la semaine et des jours. Le premier diagnostic doit être effectué dans l'hôpital, mais si cela n'est pas fait, les parents peuvent demander à propos de la procédure. Il est absolument sûr et définira précisément le problème.

Ayant reçu 1 avis positif, n'oubliez pas la deuxième enquête en permanence. Le cas complexe est une situation où la subluxation de la TBS est totalement invisible. Pour cela, font les radiographies.

Tel diagnostic afin d'éviter des conséquences très importantes. En effet, si d'empêcher le développement de la dysplasie encore jusqu'à l'âge de 3 mois, un cours intensif de traitement permettra de ramener le corps de l'enfant dans le taux est déjà de 3 à 5 mois.

gimnastika dlya lecheniya displaziiDans certainscas, il peut même récupérer vous-même, si les pieds de l'enfant cesse d'être dans la bonne position, mais ne sont pas très d'espérer. Des mesures supplémentaires en aucun cas ne sera pas superflu. Normal de formation, le plus grand de l'articulation dans le corps favorise les recommandations suivantes:

  1. Mettre l'enfant sur les pieds qu'avec l'autorisation du médecin.
  2. Prendre toutes préventifs de mesures. Par exemple, les exercices et la gymnastique.
  3. Afin d'assurer la fixation de l'os de la hanche, il faut suivre, pour les pieds de bébé ont toujours été élevés dans le côté.

Comme une bonne prévention joue largement emmailloter, qui doit être effectuée à partir des premiers jours.

Et n'utilisez pas la méthode à langer avec vypryamlennymi pieds. C'est directement liée à l'évolution de la dysplasie.

Avec un point de langes le risque de luxation TBS sera ramené à la fois. Pour lui utilisent le tissu dense. Le résultat final est très rappelle la forme de la couche, mais plus stable. Éviter la progression des atteintes plus graves aideront et des montages de pneus. Ils aident à fixer le mouvement et la flexion des enfants de pieds à un angle de 90°. Le cours du traitement dure 3 mois, après quoi seul un médecin peut déterminer allait-il la faveur.

massazh pri displaziiEn plus de cela, efficace et massage. Normal et sain de votre enfant a besoin d'un massage d'environ 1 fois en 3 mois. L'enfant handicapé a besoin, en particulier. Le spécialiste n'est pas seulement lui-même passera la procédure, mais de vous expliquer comment faire un massage à la maison.

Mais si vous n'avez pas le temps de détecter un défaut, sachez qu'en raison de la nature d'un jeune corps et d'accroître la flexibilité de l'os, de l'enfant peuvent apparaître différents de la déformation.

La croissance continue et la formation du squelette se traduit souvent par des vices de son développement.

Il ya des situations où toutes sortes de traitement ne donne pas les résultats d'un mois après le début. Alors, les médecins conseillent d'utiliser le plus rigide de la fixation avec la constante de vytyazheniem. Cette méthode est largement utilisée dans le travail avec les formes ou tard diagnostiqués.

Comment ne pas faire une erreur dans le traitement de

Une énorme erreur que font les parents, réside dans la méconnaissance des prescriptions des médecins. Pour beaucoup, il devient ennuyeux, lourd, inefficace et trop long. La recherche d'options alternatives de guérison a des conséquences négatives. Par conséquent, certains parents sont prêts à s'adresser à un complexe pour le corps de l'enfant aux procédures, par exemple, la vpravleniu luxation à l'aide de la narcose. Cette méthode est très dangereuse, et tous les enfants pourront s'adapter après la procédure.

Une intervention chirurgicalen'est autorisée que lorsque le médecin confirme le diagnostic «nevpravimogo» de la luxation. Il est mis sur le moment où l'enfant de 1 an et qualifié orthopédiste. Alors à votre bébé, vous devez faire l'opération sur la vpravleniu de l'articulation.

https://www.youtube.com/watch?v=oE-F-32rnX8

Les conséquences de la dysplasie de la hanche chez les enfants est très préjudiciable à l'impact sur le développement futur de l'enfant. Des écarts sera visible à la fois visuellement et dans la structure de l'appareil locomoteur. La réponse opportune sur les signes de la maladie vous délivrera de la longue et complexe de traitement.