Home / vyvihi / Les signes et les méthodes de traitement de la luxation de la mâchoire

Les signes et les méthodes de traitement de la luxation de la mâchoire

La luxation de la mâchoire n'est pas un phénomène rare. Tous les os du crâne sont reliés entre eux immobile. Le seul mobile de la structure est la mâchoire inférieure. Elle est fixée à l'os temporal à l'aide de l'articulation temporo-mandibulaire de l'articulation. Qu'est-ce que la luxation de la mâchoire? En fait c'est le décalage de la tête de la mandibule avec son milieu de position. La cause peut être tout un mouvement brusque de la personne ou de l'impact, entraînant la violation de l'intégrité de l'articulation.

problema vyviha chelusti

Les principaux types de blessures

Si parler de la nature des dommages, les experts de distinguer les types suivants d'une lésion traumatique de cette moelle joint:

  1. Unilatérale de la luxation de la mâchoire inférieure due à la modification de l'articulation d'un seul côté. De manière symptomatique se manifeste dans la forme de la violation de la symétrie dans la partie inférieure du visage, qui a été refusée intacte côté, tandis que la bouche n'est pas complètement fermée. Cette blessure est assez rare.
  2. Le diagnostic recto-verso de dommages exposé lors de la blessure des deux articulations. La clinique de cette pathologie est assez caractéristique de mouvement chelustnogo de l'appareil est perturbée, ce qui, à son tour, conduit à l'insolvabilité d'un processus de mastication, de la déglutition et de la conversation. Le malade n'est pas en mesure de fermer complètement la bouche.

shema vyviha nizhnej chelustiPar la nature de cisaillement traumatisme est subdivisé en:

  1. Avant luxation de la mâchoire inférieure, dans ce cas, la tête est poussé vers l'avant, ils sont diagnostiqués dans la plupart de ces blessures.
  2. L'arrière-luxation de la tête dans la moelle osseuse articulation se déplace à l'arrière de la zone. Cette blessure est beaucoup plus rare et apparaît en combinaison avec une fracture de la myshelkogo apophyse.

La luxation peut encore être subdivisés en plein, lorsque la structure osseuse, les composantes de l'articulation, de ne pas se ferment, et à mi-temps, lorsque le squelette osseux peuvent partiellement éthylomètre. Dans ce dernier cas traumatique est dommage encore appelé «podvyvihom». Par la présence ou l'absence de dommages à proximité de tissus musculaires, les vaisseaux sanguins ou de terminaisons nerveuses de la luxation de l'articulation temporo-mandibulaire peut être compliqué ou non compliqu. De la fréquence des problèmes de cette blessure peut être primaire ou répétée (familier).

La pathogénie de développement de la luxation

La raison du développement de l'avant-type de luxation est principalement différents types de problèmes les plus chelustnogo de l'articulation. Il peut s'agir de la violation de l'intégrité de ses éléments constitutifs ou la déformation seulement mezhsustavnogo disque. Cette pathologie peut avoir un problème avec le plus bas de la mâchoire, par exemple l'absence pour diverses raisons, les molaires. Les spécialistesindiquent que le développement d'une blessure favorise les facteurs suivants:

neukrotimaya rvota - prichina razvitiya perednego vida vyviha

  • vomissements incoercibles ou l'envie de vomir, entraînant razevaniu de la bouche;
  • en cas d'encombrement, zevanii ou le cri de la luxation peut aussi apparaître;
  • lors de la fourniture des soins de santé, par exemple au moment de la suppression des dents, la détection du tractus gastro-intestinal, dans le cas de l'intubation du patient, lors de la prestation de réanimation, par exemple, pour les allergies, ou au moment de l'introduction de l'anesthésie et ainsi de suite.

Des dommages à l'articulation de la mâchoire inférieure peut être due à un traumatisme. En fonction du point d'application de l'impact traumatique, peuvent se développer des lésions:

  1. Dans le cas d'un choc dans le centre de abaissée de menton se développe avant bidirectionnelle luxation.
  2. Le coup droit ou gauche provoquera unilatérale d'une blessure à l'étendue des lésions sur le côté, qu'est venu le coup.

Les causes de l'arrière entorses ne diffèrent pratiquement pas de décrits ci-dessus. Dans le cas d'une blessure, cette corruption se développe lors de l'impact dans la zone du menton et de la faible enlèvement de la mâchoire. Dans ce cas, la nomination de la tête dans l'espace entre les soscevidnoj la zone de l'os temporal et le trou de la mandibule. En fait, elle se trouve maintenant dans le quartier de la paroi avant auditif tour.

vpravlenie perednego vyviha visochno-nizhnechelustnogo sustava po metodu gippokrataLe résultat est encore plus poussée traumatisme est compliqué de dommage auditif externe de course, et si vous disposez d'augmenter, pour diverses raisons, la langue (makroglossiya) entraîne des perturbations dans le processus de la respiration en raison de zapadeniya de la langue.

Dans le cas d'un sous-luxation (partielle de la luxation), le décalage peut se produire dans deux plans: le haut et le bas. Le plus souvent c'est le soi-disant habituel de la luxation de la mâchoire. Comment il se développe?

  1. diskotemporalnyj subluxation se caractérise par un décalage de la zone supérieure de l'articulation à l'avant de la participation dans le processus d'injection intra-articulaire d'un disque.
  2. Lors de la manifestation de diskokondilyarnogo sous-luxation de la mâchoire glisse juste avec le disque. Dans ce cas, il est caractéristique du croquant. Il se produit grâce à la flexion et à la razgibaniu le disque lui-même.

Des signes de blessures de la mâchoire

Lors de la formation des blessures de la victime, outre une assez forte douleur se sent claquement qui se produit dans la région de l'articulation. Immédiatement après cela, normalement la bouche, il est déjà fermer pas. Et pas seulement parce que l'enfant ou l'adulte sera pas la peine de la douleur, mais parce que la mâchoire n'est pas en place à la suite du déplacement. L'angle et la direction de son déplacement dans une grande partiedépendent de la nature de la blessure. Dans le cas unilatéral de la luxation de la mâchoire inférieure sera contracté, ce qui conduira à la rupture de la diction, ainsi que le malade ne sera pas en mesure de mâcher et à avaler. La conséquence peut devenir une salivation excessive. Ainsi se manifeste la forme aiguë de la blessure.

stroenie visochno-chelustnogo sustavaDans le cas où l'aide médicale dans la mesure nécessaire à l'heure, n'est pas formé habituelle ou, comme on l'appelle, zastarelyj luxation de la mâchoire. Que du danger? Se produisent des changements irréversibles les tendons et les tissus musculaires de l'articulation, ce qui conduit à l'impossibilité de maintenir l'appareil maxillaire dans une position anatomiquement correcte, même si la tenue réduction ouverte. Ce qui signifie qu'il devient instable, et lors de tout mouvement brusque la tête de la mandibule surgit simplement de la capsule articulaire.

Particulièrement dangereux à cet égard, les subluxations de cette articulation. Cela est dû au fait que le tableau clinique des dommages lissé, et les caractéristiques de la luxation de la mâchoire presque ne se manifestent pas. Finalement le malade juste ne fait pas appel au profil de l'institution du traitement. La conséquence de cette blessure peut être une altération du fonctionnement de la mâchoire inférieure et la nécessité d'une plus complexes, les méthodes de la thérapie.

Le diagnostic de vous aideront à mettre les symptômes cliniques et les données obtenues lors de l'examen et de l'enquête du patient. Confirmer l'hypothèse à l'aide de l'examen radiographique le domaine de la mâchoire inférieure dans les deux principales projections.

La spécificité de premiers secours

La première chose que vous devez savoir - il est impossible de vous-même me redresser blessé à la mâchoire, même chez les chats. Le patient devez immédiatement livrer à travmatologicheskoe la séparation ou de la salle d'urgence pour le diagnostic et la prestation de soins de santé qualifiés. Mais comment peut-on soulager la douleur et réduire les symptômes désagréables qui sont caractéristiques de cette blessure? Examinons les principaux points:

  1. La mâchoire inférieure est possible de les fixer (attacher). Pour ce faire, utilisez un foulard ou une écharpe.
  2. Un peu apaisera la douleur appliqué à l'endroit de la blessure une compresse froide, par exemple des morceaux de glace.
  3. Prendre des analgésiques dans ce cas, il n'a pas de sens en raison de leur faible efficacité dans une telle blessure. Plus complexes et les plus efficaces des médicaments, votre médecin vous prescrira.

http://www.youtube.com/watch?v=Z0TbamC5TZY

Les principes de la thérapie entorses

La luxation de la mâchoire de n'importe quelle complexité prévoit un traitement dans les conditions du profil de l'hôpital. vpravit reçu un défaut peut-traumatique ou un podologue. Dans l'esprit de la douleur de cet médicale manipulation de l'opération est réalisée sous anesthésie locale ou anesthésie générale. Examinons les principales méthodes de correction de cette luxation:

src="/injury/images/81-5.jpg" title="le plan de fusion des combinaisons de rayons sur la surface extérieure de la myshelkovogo apophyse" alt="le plan de fusion des combinaisons de rayons sur la surface extérieure de la myshelkovogo apophyse">

  1. La thérapie par la méthode d'Hippocrate suppose spéciale de la crise (le pouce appuie sur l'os de la mâchoire inférieure, et le reste sur le menton, le mouvement en douceur en la soulevant vers le haut) est atteint de relaxation à mâcher de la musculature. Puis la mâchoire promeuvent l'arrière et vers le haut. Cela conduit à la restauration de la tête en position anatomiquement correcte de la. Cependant, le traitement n'est pas encore achevée. Le patient imposeront spéciale prashevidnuu de fixation du bandeau de la zone de la mâchoire inférieure, qu'il serait porté à environ une semaine. Il est également recommandé de ne pas consommer des aliments solides.
  2. Méthodologie blehmana-gershuni plus simple et prend un peu de temps. Se fait comme dans la bouche, et à l'extérieur. Dans les deux cas, sur la surface de la mâchoire inférieure nashupyvautsya doigts venechnye pousses. Produit la pression sur eux dans l'avion vers le bas, ce qui conduit à la restauration de l'intégrité de l'articulation.
  3. La méthodologie Popescu s'applique lorsque entorses chroniques, en particulier dans le cas où un autre traitement n'a pas aidé ou d'autres traitements ne puissent pas être utilisés pour diverses raisons. Dans ce cas, l'anesthésie est obligatoire. Lors de la réalisation de la correction de luxation dans le domaine des molaires sont fixés avec du coton-tampons de gaze. Continuer en direction de l'arrière et le produit vers le haut de la pression sur le menton, ce qui conduit à la restauration de l'intégrité chelustnyh des articulations. Si cela n'aide pas, effectué une intervention chirurgicale.

En cas de risque de la luxation récidivante, il est recommandé après réduction de la mâchoire inférieure d'un certain temps, portez des orthèses pneus qui sont montés sur les dents.

http://www.youtube.com/watch?v=reVyE0pysP8

Ils sont à la fois amovible et non amovibles. Il est important de se rappeler que le traitement en temps opportun à votre médecin pour vous aider et bien récupérer vyvihnutyj l'articulation et de revenir rapidement à la normale, une vie normale.