Home / gematomy / Un hématome sur la tête du nouveau-né: les causes et les types de

Un hématome sur la tête du nouveau-né: les causes et les types de

Quelle que soit normale, soit la grossesse, pendant l'accouchement, un hématome peut survenir chez le nouveau-né. Contribuent à la compression de la tête en passant par les voies patrimoniales ou de la différence entre la pression dans le ventre et à l'extérieur.

problema gematomy na golove u rebenka

Généralement, les médecins ne considèrent pas l'hématome vie en danger. C'est en effet le plus ordinaire d'un hématome qui se pose sur la tête de l'enfant en raison de la rupture des capillaires. Mais tout de même, les sages-femmes sont enclins à l'idée qu'il est nécessaire de la première heure après l'accouchement de suivre comment se déroulera l'hématome, afin de prévenir les complications.

Les raisons de l'hématome

Habituellement, ce type d'hématome chez les enfants ne semblent pas tout simplement. En effet, tout a ses propres raisons et pour bien ensuite se comporter avec un enfant, il faut clairement savoir. Il est utile pour la santé de la mère ainsi que pour les femmes encore ne se prépare à l'accouchement. Nous listons un certain nombre de raisons telles que:

krupnaya golovka - prichina gematomy u novorozhdennogo

  1. Récemment, les médecins ont commencé à remarquer que chez les nourrissons prématurés, l'hématome se produisent le plus souvent. Étonnant que la complexité du processus de l'accouchement et de leur durée n'est pas l'effet. La plupart des sages-femmes sont enclins à la pensée, qu'est-ce que parce que tout simplement le fœtus n'a pas eu le temps de mûrir, et sa tête est trop faible.
  2. Si le bassin de la mère est étroit, et le bébé dans l'utérus se développe assez grand, les couches passent plus difficile. Et hématome d'habitude dans de tels cas, se développe. Cela est particulièrement vrai si votre enfant est très grande et lourde tête.
  3. Si le fœtus se développe initialement en n'est pas très bien, et au moment de l'accouchement, il reste fragile, dans 90% des cas pour lui, aura un grand impact différentiel de pression. La pression dans le ventre de la mère et de l'environnement sont très différents les uns des autres. Cela provoque la rupture des capillaires.
  4. Une cause fréquente de l'hématome sur la tête de l'enfant est une césarienne. Généralement, par cette méthode, même forte du fruit, il peut se casser très facilement. Et à sa sortie du ventre de la mère, les médecins peuvent en effet causer des microtraumatismes.

Variétés de l'hématome

Mais même une telle inconséquent pathologie, comme un vulgaire hématome peut avoir plusieurs variétés. Leur nécessairement besoin de connaître, à l'avenir, de comprendre comment mieux traiter le bébé et s'il faut s'en occuper.

subaponevroticheskaya et kefalogematoma

vidy vnutricherepnyh gematomLa plus rare est considéré comme subaponevroticheskaya hématome. Elle est encore souvent appelé podnakostnichnoj. Le plus difficile dans lacette pathologie qui est la source du sang ne les capillaires et les veines et les vaisseaux sanguins. Ceci peut sérieusement affecter la santé de l'enfant.

Ce type d'hématome est très similaire à pripuhlyj le rouleau sur la tête, qui a un très profilée. Parfois, ce rouleau peut augmenter en taille, de l'enflure même devient nettement moins. Cela est dû au fait que le sang commence à rassasyvatsya. Ce type d'hématome se manifeste souvent dans l'apparition de l'enfant inattendus de convulsions, et on observe des incohérences dans les mouvements qui sont très différentes des caractéristiques des mouvements des autres enfants.

Mais si jamais il y avait le moindre soupçon sur ce type d'hématome, un enfant a besoin immédiatement de faire une radiographie de la boîte crânienne, comme dans ce cas, il ya une possibilité de dommages à l'os du crâne. Si tout est confirmé, enfant, vous devez mettre sur le compte de neurologue, ainsi que de prendre des mesures pour éliminer le défaut de la boîte.

Si un défaut de la boîte crânienne n'est pas détecté, il est préférable de laisser un hématome à l'aise. Habituellement, il disparaît de lui-même dans quelques semaines. Et si cela ne se produit pas, alors les médecins peuvent faire une petite incision, à travers lequel l'excès de caillots de sang émergeront eux-mêmes.

obrashenie k vrachu dlya isklucheniya patologijkefalogematoma - le type le plus commun de cette pathologie chez l'enfant. Un trait caractéristique de son est considéré comme un hématome sous l'os du crâne. Tout cela lui-même boîte crânienne reste complètement entière. Généralement, ce type d'hématome se produit si la boîte crânienne enfant se forme héréditaire de la tumeur. Lors de cette fois de diagnostiquer un hématome assez difficile, car la tumeur n'est visible.

Généralement, immédiatement après la naissance, le degré de coagulation du sang d'un enfant de couple. Par conséquent, l'hématome peut augmenter la taille de plusieurs fois. Si l'origine elle était petite, puis une pathologie elle-même résoudre quelques jours.

Mais si la taille de l'hématome est trop grand, ça commence à causer de l'inconfort de bébé, il est trop capricieux. Lorsque les médecins sont convaincus qu'un bébé c'est kefalogematoma, les médecins peuvent faire une neslozhnou une opération de prokalyvaniu.

Si le temps de la grande hématome n'est pas éradiquée, il peut entraîner des conséquences négatives. Peut changer la forme du crâne, ce qui a une incidence sur l'apparence de l'enfant. Mais le plus terrible, si sous la boîte crânienne est formé à la suppuration de sang. Alors, la contamination peut aller dans tout le corps et même conduire à la mort.

Pour les hématomes plus vite rassasyvalis, sont affectés spéciaux de médicaments, le plus souvent sous forme de pommades. Ils permettront nonseulement à la liquéfaction stagnante de sang, mais aussi de renforcer les parois des vaisseaux sanguins. Dans ce cas, si un hématome commence à aucune raison apparente fortement à saigner, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Hématome des tissus mous

kefalogematoma u rebenkaOutre les deux types d'hématomes et les médecins émettent plus d'un hématome des tissus mous. Ils incluent délicates, simples et mixtes. Ni l'une des méthodes de sous-espèces d'hématome n'est pas dangereux pour la santé et la vie d'un bébé. De façon générale, les hématomes disparaissent un maximum d'une semaine. Lors de l'enflure disparaît après une couple de jours, puis le sang commence à lui-même rassasyvatsya que l'on voit sur la pâleur de la peau.

Délicate hématome apparaît souvent comme le violet ou bleu ecchymose, se trouve profondément sous la peau. Par conséquent, et le gonflement de la petite. Simple hématome est important de forme convexe et d'une couleur rouge vif. Et voici un hématome mixte simplement combine les signes décrits de deux types.

Conseils aux parents sur le traitement des hématomes

En ce qui concerne le traitement de l'hématome du nouveau-né, il peut être utilisé tout à fait différentes méthodes.

Beaucoup dépendra de la complexité de la pathologie et le temps pendant lequel il ne passe pas. Par conséquent, il est conseillé de prendre en compte les conseils qui sont utiles à connaître les parents de l'enfant.

nedonoshennost - prichina gematomy na goloveIl faut comprendre clairement que si dans un délai de 14 jours hématome de l'enfant ne passe pas, il faut consulter un médecin. Bien sûr, le mieux est de le faire au bout d'une semaine, pour s'assurer que l'hématome aucun danger dans la suite ne sera pas.

Souvent besoin de faire une ponction de crâne pour nettoyer l'hématome. Cette procédure est absolument indolore et sûre pour la santé de l'enfant. Son essence réside dans le fait que le médecin à l'aide de deux igolochek otkachivaet des caillots de sang. Une aiguille directement enlève l'excès de sang sous la peau, et le second sert à la normalisation de la pression. Les parents d'une telle procédure, peur de ne pas être besoin.

Parfois, après cette procédure peut être attribué à la réception de certains médicaments. Mais c'est souvent nécessaire dans les cas difficiles, lorsque le sang n'arrive pas à pomper entièrement ou elle a déjà provoqué certaines complications sous la forme de petits nagnoenij sous la peau.

Parfois, il arrive assez et microscopique de l'incision sur le crâne d'un enfant, par qui est inutile dans le sang sort de lui-même. Il convient de le faire presque immédiatement après la naissance de l'enfant, si l'hématome est très gonflée et grand.

Dans ce cas, si elle ne nécessite pas d'intervention chirurgicale, le médecin peutprescrire des menus pour des onguents ou des solutions qui doivent être juste, régulièrement frotter à l'endroit où se trouve l'hématome. C'est assez simple à faire, parce que la tête du bébé n'est pas encore couvert les cheveux comme il se doit. Le plus souvent utilisé bodyaga ordinaire, onguents type gepatrombina. Mais l'auto-médication faire tout de même pas la peine. Avant d'utiliser tout médicament, vous devriez consulter votre médecin.

http://www.youtube.com/watch?v=WM1qY9FiOTc

Donc, les hématomes chez les nouveau-nés surviennent lors de l'accouchement, de la pathologie tout à fait nestrashnye, si le temps est de l'avis et de fournir toutes les conditions nécessaires pour que le sang sous la peau d'être résorbé de lui-même. Un hématome assez souvent chez les nourrissons et les impacts négatifs se manifestent dans les unités de cas sur un million.