Home / ushiby / La lésion est un danger pour la vie?

La lésion est un danger pour la vie?

Les contusions c'est l'un des types les plus communs de blessures, qui ont sûrement reçu de chaque personne. Cette blessure peut être qu'une manifestation extérieure de l'action mécanique, ne présentant aucun danger pour la vie de l'homme, tandis que pour des contusions peuvent développer des complications graves.

problema ushiba

Comment se distinguent les préjudices?

En fonction de la nature des dommages, de la contusion des tissus mous conventionnellement divisé en degrés d'intensité. Vous-même vous poser un diagnostic et de déterminer la gravité des dommages, hélas, n'est pas possible. Le faire peut exclusivement professionnel de la santé sur la base de l'échelle internationale:

1 degré est généralement caractérisée par un mineur, dans certains cas, même imperceptible à l'endommagement de la peau, souvent de montrer à travers des coupures ou des écorchures. Le traumatisme de ce genre ne nécessite pas l'utilisation d'un outil de blessures, l'intervention de professionnels de la santé et de l'auto passe en quelques jours.

rekomendacii po oblegcheniu boli pri ushibe2 le degré implique déjà assez forte contusion à la suite de laquelle il ya une rupture de tissus musculaires. Sur la peau apparaît un gonflement qui souvent passe à l'hématome. Le patient a reçu une contusion de degré 2, habituellement, se plaint d'une vive douleur, qui a un impact négatif sur votre santé.

3 le degré caractérise non seulement des dommages de la peau, mais aussi toutes sortes de complications associées avec le fonctionnement normal des muscles et des tendons. Dans certains cas, cette blessure implique la présence d'une luxation et même de la fracture. Indépendant de traitement des préjudices ici est strictement interdite! Surtout si il s'agit de dommages kopchikov, des articulations et de la tête.

4 degré est une blessure à un risque, qui est entièrement perturbent le processus normal du fonctionnement des systèmes de la vie. Les zones touchées peuvent perdre de la sensibilité et de les livrer à la victime de la gêne importante! En outre, les préjudices de ce genre peuvent être directement en péril la vie de l'homme.

Toute blessure est une intervention dans le fonctionnement normal de l'organisme. Même si extérieurement, la blessure n'est pas à craindre, il ne faut pas négliger la consultation avec le médecin et l'aide qui leur est attribué un médicament! Peut-être est-ce la crainte excessive, à un moment donné peut sauver une vie!

Premiers secours en cas de contusions

okazanie pervoj medicinskoj pomoshi pri ushibahÀ première vue, il semble que les actions visant à fournirla première aide à la personne, victime d'une contusion, sont assez simples et ne nécessitent pas de préparation spéciale. En partie, c'est vraiment le cas, mais avant que d'aider la victime, il est important de comprendre qu'est-ce que la lésion, et d'élaborer à la tête de l'algorithme d'aide.

Aider une personne blessée, vous devez découvrir les membres et de vérifier ses fonctions. Si la fonctionnalité n'est pas cassé, abîmé site doit faire froid. Cette procédure ne permet de guérir la lésion, mais facilitent l'arrêt d'une hémorragie interne.

En aucun cas, vous ne pouvez pas vous-même donner à la victime des analgésiques, si on n'est pas connu pour sa réaction. Cependant, dans de rares cas, quand on sait que le dommage n'a pas touché les organes internes, et la douleur est pour l'homme une gêne, vous pouvez lui donner un analgésique, mais en petites quantités.

Dans ce cas, si une lésion de la nuque, de la tête ou du thorax, le patient doit être immédiatement immobiliser. Si l'intégrité de la peau n'est pas cassé ou brisé légèrement, il faut aussi faire froid et d'urgence, appeler une ambulance. Bien sûr, la victime est possible d'offrir des soins médicaux, et par ses propres forces, mais dans ce cas peut se produire et un certain nombre de complications qui peuvent s'avérer beaucoup plus dangereux que de lui-même des dommages.

obrashenie k travmatologuProdigué les premiers secours lors des lésions des tissus mous, l'homme n'est en aucun cas ne doit pas céder à la panique. Toutes les actions doivent être remplacés, calme et tranquille, le rythme, ne pas oublier de parler avec les victimes. En dehors de la fonction de la gravité de la situation, il faut priobodryat et de configurer sur le fait que ces préjudices, il conviendrait de traiter.

Qui est venu sur les lieux, les ambulanciers doivent remettre personnellement le patient, sur la possibilité de leur donner un morceau de ces données:

  • quand obtenu des dommages;
  • quelles sont les causes de préjudices;
  • quelles sont les mesures de premiers secours prises.

Et il n'est pas exclu que dans le futur, ces données peuvent sauver la vie de la victime. En effet, les symptômes externes de la lésion et de son tableau clinique peut varier considérablement entre eux, et l'homme, se sentant de manière satisfaisante, peut obtenir de très graves dommages.

Plus dangereuses des préjudices?

klassifikaciya ushibov golovnogo mozgaDans la grande majorité des cas, les signes de lésion commencent à passer dans les premiers jours après la blessure et ne rappellent même.

Il y a des cas où les effets de la lésion est le développement d'autres plus gravesde la maladie. En particulier, il est typique pour les blessures à la tête.

Le fait que la boîte crânienne est un espace clos, dans lequel l'hématome n'est pas résolu, et ne conduit qu'à le serrage des structures vitales.

La conséquence de ce sont de nombreux troubles neurologiques, la constante de maux de tête, des nausées et des vomissements, qui peuvent conduire à la mort.

Et pour conséquences des blessures, le traitement qui va devoir consacrer plus d'une semaine, a fait le tour de l'homme de la partie, à des blessures de l'écorce du cerveau il faut prendre très au sérieux! Et si il y a de bonnes raisons de vous décider sur la suppression de l'hématome chirurgicalement, car un autre traitement de la contusion d'une telle complexité n'ont pas encore inventé.

Un autre, assez rare mais existant complication après la lésion est une calcification de l'hématome. Dans ce cas, après l'hématome reste un petit joint, qui provoque chez l'homme une gêne, surtout si elle se forme à l'endroit des blessures des articulations. Dans l'avenir, ce joint peut se développer même dans la tumeur maligne. En général, il est enlevé chirurgicalement ou établie à l'aide de traitement au laser. Dans tous les cas de laisser ce problème sans attention il est extrêmement souhaitable.

https://www.youtube.com/watch?v=2vO6wtZrg8k

Le moyen universel pour les contusions n'existe pas aujourd'hui. Pour chaque personne, la meilleure option est réglée individuellement. La chose la plus importante - ne pas négliger leur propre santé et obligatoire de traiter toutes les, même des blessures. En effet, les gens qui traitent même les petites choses sont rarement confrontés à leurs complications.