Home / ushiby / Lorsque la femme la lésion du sein que faire dans cette situation?

Lorsque la femme la lésion du sein que faire dans cette situation?

La femme a reçu la lésion du sein, que faire dans ce cas? La première aide permettra d'éviter de graves complications et de soulager l'état de la victime. La lésion de la glande mammaire, vous pouvez obtenir dans différentes conditions, même par sa propre négligence. Et d'endommager la poitrine féminine est assez simple.

problema ushiba molochnoj zhelezy

Les causes et les symptômes de la lésion

Souvent, les dommages portent domestique dans la nature. La chute, les chocs accidentels, des jeux avec les enfants et d'autres causes peuvent entraîner une blessure. Sous l'effet traumatique facteur violé l'intégrité des vaisseaux sanguins. Comme résultat de ce processus - un saignement dans les tissus. Si la contusion est mineur, le saignement auto s'arrête. Laitiers de fer de la femme est capable de résister aux chocs, mais à fort impact possible le développement du choc traumatique. Surtout si la zone endommagée autour du mamelon. Les principaux symptômes de dommages:

  • la formation d'un hématome;
  • la nécrose de la graisse;
  • gonflement;
  • sensibilité à l'endroit de la lésion;
  • un écoulement du mamelon.

padeniya - prichina ushiba molochnoj zhelezyL'hématome peut être sous-cutanée et profonde. Ils sont accompagnés de grande accumulation de sang dans les tissus mous de la glande mammaire. Avec le temps, l'hématome vous-même résorbé. La vérité, peut-être, et d'autres le développement des événements, avec la formation de graisse de nécrose.

Lorsque l'endommagement des petits vaisseaux de la parcelle de tissu adipeux perd la circulation sanguine.Si la lésion est accompagnée d'une blessure ouverte, il y a le risque de l'infection. Dans ce cas, peut-être l'apparition de la suppuration et l'abcès. Le traumatisme du sein peut déclencher le cancer. Par conséquent, toute dégradation de la poitrine doit être accompagnée d'une visite mammologa. Cela permettra d'éviter les conséquences possibles.

Premiers secours en cas de contusion

Après avoir reçu une blessure de la poitrine à son immédiate de la fixation. Pour cela, idéal en comprimant le bandeau, elle immobiliziruet la glande mammaire. Après plus de 40 minutes après la validation de la porazhennomu le lieu est froid. Adaptés également des cubes de glace. Ce type d'impact est capable de réduire la douleur et de réduire les vaisseaux sanguins. Cela permettra de faciliter le statut de la femme et arrêter l'hémorragie.

Dans les conditions de l'hôpital a lieu retromammarnaya novokainovaya le blocus. Faire vous-même, vous ne réussissez pas, pour cela, besoin de personnes compétentes. Le blocus se fait en deux étapes. La première étape consiste à déterminer les trois points qui seront mis de novocaïne. Habituellement, c'est le haut, le bas et la partie latérale de la poitrine. De ces points à l'aide d'une aiguille spéciale est introduit 50 ml de médicaments. Novocaïne soulage forteirritation patalogicheskom le foyer et obezbolvaet.

kubiki lda pri ushibe molochnoj zhelezyLa procédure ne s'applique pas au nombre des plus agréables, mais c'est elle qui permet de retirer le syndrome de la douleur et soulager l'état de la patiente.

Faire le blocus de la peine avec prudence. Lors de la réalisation du blocus, il faut éviter de la solution dans le domaine de l'inflammation.

Si le corps de la patiente s'oppose à la procédure doit cesser. Lors de l'apparition d'un hématome de la tenue du blocus n'est pas nécessaire. Dans ce cas, le recours à d'autres méthodes, y compris au traitement médical.

Les moyens de remédier aux effets de la lésion

Pour faciliter l'état de prescrire des traitements de physiothérapie. Largement appliquée à ultrasons échauffement. La procédure permet d'activer la fonction de protection de l'organisme. Cela conduit à une accélération du traitement et de la guérison. La procédure est indolore, ne provoque pas de sensations désagréables. En plus de la physiothérapie appliquée et de traitement de la toxicomanie. Il repose sur l'utilisation d'un médicament “troksevazin”. Ce médicament est bien aux prises avec des dommages et gematomami. L'outil est appliqué à la zone touchée avec de légères massage des. La posologie et la durée d'application nomme le médecin traitant. Une pommade pour frotter un peu, le traitement doit être globale. Pour ce faire, utilisez l'outil “klabaks”. Il permettra de réduire la douleur et de rétablir une le tissu mammaire.

Dans les cas graves, le recours à l'aide d'antibiotiques. Le plus souvent, ils sont utilisés dans un traumatisme avec plaie ouverte. Afin d'éviter le risque d'infection utilisent “baktroban”. Les antibiotiques sont capables de détruire la microflore de l'intestin. À cet égard, appliquez-les avec les médicaments, permettant de compenser la perte de composants utiles. Elles portent “Linex”, “bifiform” et “hilak Forte”. Lors du développement d'abcès purulent passent la ponction et drainage d'un foyer.

https://www.youtube.com/watch?v=2XmDO29DfbI

Éloignent de l'hématome dans les cas extrêmes, lorsque d'importantes hémorragies dans le tissu mammaire ou retromammarnoj cutanée.

Le sang est supprimé à l'aide de la ponction. Si sur le site de la lésion a formé un énorme hématome, le recours à l'aide sectorielle de la résection. Ce type d'intervention chirurgicale vise pas la suppression du secteur (en partie) du sein. La méthode de traitement dépend entièrement de l'état de la patiente et de la gravité d'une blessure.