Home / ushiby / Que faire si la contusion pieds un membre est fortement opuhla?

Que faire si la contusion pieds un membre est fortement opuhla?

La blessure est toujours désagréable et douloureux. Si un membre lorsqu'il y a eu une contusion de la jambe, opuhla, que faire? Comment donner les premiers soins, afin de ne pas aggraver la situation?

problema ushiba nogi u cheloveka

La lésion des pieds dans la vie quotidienne - assez fréquent, il est donc important de connaître les mesures d'urgence dans ce genre de cas.

La manifestation de la lésion et les conséquences possibles

La lésion des pieds accompagnent les symptômes suivants: douleur à l'endroit du choc, de l'enflure, des saignements, la violation de la mobilité des articulations, de l'hématome sous-cutané (en cas d'endommagement des tissus mous). En cas de traumatisme de la jambe vous pouvez souvent obtenir plus graves que des préjudices, dommages: les luxations, les fissures osseuses, des fractures. Par conséquent, après les premiers secours, vous devez consulter un médecin et de faire une radiographie pour clarifier la nature de la blessure.

En aucun cas, vous ne pouvez pas plier razgibat la jambe blessée, faire des massages et des soins thermaux dans les premiers jours après la lésion. Vous devez absolument consulter un médecin, si vous constatez les symptômes suivants:

  • ushiblennaya la jambe opuhla, rougit;
  • s'est formée une grande hématome qui palpite;
  • le membre a perdu la sensibilité, de la mobilité;
  • trop forte de la douleur;
  • les troubles de la coagulation;
  • le traumatisme de la jambe chez l'enfant jusqu'à un an.

sinyak na noge posle ushibaLes mesures que vous devez prendre en premier lieu lorsque la lésion des pieds, ainsi que la poursuite du traitement dépendent du département de l'extrémité inférieure a été blessé.

La lésion de l'articulation de la hanche. En cas d'endommagement de la hanche, vous devez d'abord éliminer tout mouvement et la tension musculaire. Pour cela, il faut mettre votre corps en position allongée ou allongée, sous une blessure à la cheville placer le rouleau. Vous pouvez appliquer à la ushiblennomu le lieu de la glace d'une compresse ou un récipient avec de l'eau froide, et de douleurs à prendre un analgésique. Lors de l'expédition de la jambe nécessairement fixent à l'aide de pneus.

Contusion de la hanche. Le plus souvent blessés tissus mous de la hanche muscles. La jambe doit être dans un état de repos, il est nécessaire de placer un coussin ou un oreiller. Sur le point d'impact d'imposer tuguu un bandage élastique de bandage. Cela est nécessaire afin de réduire l'enflure et de réduire le risque de développement d'un hématome (dans le domaine de la cuisse se trouve un grand nombre de muscles, sont plus susceptibles de développer de l'hématome dans leur épaisseur, ce qui nécessite une intervention chirurgicale). À l'aide de la glace, appliquent et analgésiques.

La blessure au genou. Le traumatisme de l'articulation du genou est très douloureuse et dangereuse développement de complications en raison de la complexité de la structure anatomique. En cas de forte contusion au genou recommandé de donner la jambel'état immobile, caché sous son oreiller, un coussin. Le genou il faut panser la bande n'est pas très serré. Pour soulager la douleur mettent compresses froides, et lorsque la douleur atroce prennent des médicaments pour soulager la douleur. La glace est nécessaire, non seulement pour soulager la douleur, mais aussi pour la diminution de l'intensité du développement posttravmaticheskoj hématome, gemartroza (accumulation de sang dans la cavité articulaire).

podorozhnik dlya lecheniya ushibaLa lésion de la jambe. La plus sujette à des dommages avant une partie de la jambe où le peu de tissus mous, protégeant le pied. Dans de tels cas, la lésion de l'os (traumatique de l'abcès), comme cela est enflammée périoste (le film recouvrant l'os). Dans certains cas, l'inflammation peut aller sur l'os se développe osteoperiostit. Cela se produit généralement dans le cas d'un très fort impact lors d'un de l'immunité. Les processus inflammatoires sont accompagnés par des signes, comme la limitation de la mobilité de la branche, le rougissement de la peau, un gonflement, augmentation de la température dans les zones endommagées de la peau. Lors de la blessure tibia à placer sous le rouleau et suivez les instructions similaires à celles décrites ci-dessus (élastique, le froid, les analgésiques). Si a été endommagé la peau, traiter de conservation. En présence de lésion de l'os le médecin prescrit des médicaments anti-inflammatoires locaux, et le système d'application, les antibiotiques lorsque l'inflammation purulente, parfois une ponction de l'hématome et de la physiothérapie. Peuvent être blessés et des tissus mous, par exemple, les mollets, en plus de douleurs on observe un gonflement, des ecchymoses.

La lésion de l'articulation de la cheville. L'articulation de la cheville est le lieu de l'articulation des os de la jambe et le pied. Lorsque les lésions se produisent la douleur, de l'enflure, d'engourdissement. Lorsqu'il y a une forte contusion les pieds dans cet endroit, il faut enlever les chaussures et les chaussettes, ne pas marcher sur le pied et lui donner une position. Alors forcément perebintovat jambe autour de la jambe et le pied en forme de huit, appliquer des compresses de glace, si nécessaire, prendre un analgésique. Dans l'avenir, besoin d'un long repos des pieds (7-10 jours), parfois de plâtre longet. Prescrit des anti-inflammatoires non stéroïdiens médicaments, compresses et les bains de pieds, introduisent graduellement la massothérapie et spéciaux d'exercices physiques, des soins de physiothérapie. Parmi les complications: hémarthrose, synovite, une arthrose post-traumatique, syndrome zudeka (violation de la circulation sanguine, les changements trophiques de tissus).

La lésion du pied. Ce type de lésion est aussi très sérieux, à cause de la présence dans le pied d'une multitude de petits pépins, ce qui augmente le risque de fractures. La première aide correspond à des mesures lorsque les blessures de la cheville.

alt="Absinthe pour le traitement des contusions">Contusion à l'orteil. Les sensations douloureuses accompagnent les blessures des doigts stop, très souvent mizincev (en raison de la localisation anatomique). La contusion du doigt la nécessité de fournir son immobilité. Pour ce faire, vous pouvez le fixer à l'aide de plâtre à celui d'un voisin sain doigt. Le pansement ne doit pas être tendu. Vous pouvez utiliser une compresse de glace. Le traitement de la lésion du doigt comprend une réception locale de médicaments anti-inflammatoires, avec 3 jours d'application chaudes de la pédale de vannes, a ensuite présenté le massage et de kinésithérapie. Parmi les complications possibles le développement des hématomes, des problèmes avec les ongles, de l'arthrite.

La lésion de la jambe chez l'enfant

Chez l'enfant, la lésion des pieds se manifeste par les mêmes symptômes que chez l'adulte, et le traitement est exigé, à l'exception de la pharmacothérapie. Les enfants contre certains médicaments pour le permis est attribué à la plus petite dose.

Le traitement de la lésion des pieds des remèdes populaires

Diverses contusions à la jambe peut être traitée avec l'aide de nombreuses recettes de la médecine traditionnelle, mais avant il faut toujours consulter un médecin.

Voici quelques recommandations:

ledyanoj kompress pri ushibe

  1. Compresses froides sur l'alcool et la vodka.
  2. La liqueur de fleurs de romarin sur l'alcool. Utilisé dans le traitement des blessures du genou. Frottées à 2 fois par jour.
  3. Gruel de l'absinthe. Utilisé pour traiter les genoux sur le principe de la pommade, qui se superpose à perevyazkami.
  4. Des compresses avec protertym raifort pour le traitement des blessures des doigts de pied.
  5. Les oignons avec le sucre. Appliqué sous forme de pommade.
  6. La liqueur d'absinthe (1 cuillère à soupe d'herbes hachées 1 tasse de vodka ou de l'alcool, laisser pendant quelques semaines), avant prise avec une compresse dilué (1 partie de la liqueur sur 3 parties d'eau).
  7. Un mélange de poudre de feuilles de plantain, de l'absinthe, lard de porc, farine de seigle.
  8. L'utilisation de bodyagi. L'une des effektivnejshih des moyens de traitement des hématomes aux contusions.
  9. À l'intérieur prennent également des frais différents pour renforcer l'immunité en tant qu'anti-inflammatoire de la prévention.

Chirurgie des lésions des pieds

Une intervention chirurgicale peut être nécessaire dans de rares cas, lors de la survenue de complications telles que des entorses de la jambe (accompagnés de leurs déchirures ou otryvami du lieu de fixation), hémarthrose, les dommages de terminaisons nerveuses, purulent de l'hématome, etc. Lors d'une rupture des ligaments et de la défaite des terminaisons nerveuses et les coutures.

https://www.youtube.com/watch?v=6goOoiChXRw

Arthroscopie - une procédure minimalement invasive est réalisée lors de la gemartroze. À travers une incision dans l'articulation de l'endoscope est introduit, sont supprimés les caillots de sang. Dans la plupart des cas, avec une bonne prestation de premiers secours et de la poursuite de la thérapie des préjudices des piedssans le développement de complications.